AXA à vos côtés dans tous les moments clés

moment-cle-departetranger2

Je pars vivre à l'étranger

Pour travailler ou faire vos études, vous avez décidé de partir vivre à l’étranger. C’est un véritable changement. Comment vous organiser pour démarrer cette nouvelle vie ?

Conseils pour partir l’esprit tranquille.

mc_vieactive

Partir travailler à l'étranger

Votre contrat est signé, la destination fixée, l’avion réservé.
Avant de partir travailler hors des frontières, que ce soit ou non pour un employeur local, vous devez organiser votre expatriation et celle de votre famille. Trouver un logement, mais aussi penser à effectuer toutes les démarches auprès de l’Administration fiscale et de votre banque. Sans oublier votre protection sociale.
Pour vous aider à prendre les bonnes décisions pendant toute cette période, vous pouvez faire appel à un fiscaliste.
À l’étranger encore plus qu’en France, pour réussir votre installation, il ne faut rien laisser au hasard !

Nos solutions

  • Assurance voyage long séjour

    Vous partez seul, en couple ou en famille plus de 90 jours à l’étranger ? Avec l’assurance voyage long séjour AXA, vous êtes couverts pendant toute la durée de votre séjour.

  • Garantie des accidents de la vie

    Découvrez la Protection Familiale Intégr@le AXA, la 1ère assurance familiale qui vous protège des accidents de la vie courante et des dangers d'Internet.

Dossiers conseils

  • Expatrié : quel logement ?

    Vous partez habiter à l’étranger. Que faire de votre logement en France ? Comment en trouver un autre dans votre pays d’accueil ? Conseils pour ces différentes démarches.

  • Expatriation : vous suivez votre conjoint à l’étranger

    Vous suivez votre conjoint en expatriation à l’étranger. Comment faire si vous travaillez : trouver un emploi là-bas, démissionner, poser un congé ? Tour d’horizon des différentes possibilités.

  • Fiscalité retraite

    Quelles sont les règles à connaître en matière de fiscalité ?

Votre expatriation
mc_ordi2_1

Partir étudier à l'étranger

C’est une pratique aujourd'hui très courante et valorisante dans un cursus étudiant. Un séjour d’études à l’étranger est toujours un + sur un CV ! Veillez cependant à bien préparer ce projet. Vous devez commencer par vous renseigner sur votre pays d’accueil et trouver un logement. Il faut aussi régler les formalités administratives (parfois nombreuses), souscrire une assurance santé, savoir ce qui est autorisé ou interdit...
Enfin, pensez aussi à organiser le financement de votre séjour suffisamment en amont. Ainsi, vous profiterez sereinement de cette expérience !

Nos solutions

  • Assurance études et stages à l'étranger

    Vous partez à l'étranger pour vos études ou un stage ? Découvrez la protection individuelle AXA pour les étudiants français qui partent à l'étranger.

  • Ma Protection Juridique

    Un litige, une difficulté, une question juridique ? Nos experts juridiques AXA mettent tout en œuvre pour défendre vos droits.

Dossiers conseils