Qui sommes-nous ?

D’où nous venons, là où nous voulons aller

« Il n’existe pas de grande entreprise sans véritable mission : la nôtre est de donner les moyens à nos 107 millions de clients de vivre une vie meilleure. »
Thomas Buberl, Directeur général d'AXA

Depuis sa création en 1985, AXA est devenue une marque mondialement reconnue présente dans 64 pays et comptant près de 107 millions de clients. Une aventure rendue possible grâce à l’implication de nos collaborateurs qui partagent une même ambition : rendre votre vie meilleure en vous protégeant le mieux possible face aux aléas et aux incertitudes qui la jalonnent. Protéger vos biens naturellement, puisque c’est notre cœur de métier, mais aussi votre santé et vos actifs financiers. Pour cela, nous construisons une offre de produits et de services variés en prenant toujours pour point de départ : le client, ses attentes et ses besoins.

Dans un monde en constante évolution, nous avons à cœur de réinventer sans cesse notre métier pour simplifier toujours et encore l’assurance. Nous nous engageons ainsi résolument dans la transformation digitale pour rendre nos produits, nos conseils et notre assistance accessibles depuis n’importe quel canal. Au-delà des défis techniques, il s’agit pour AXA de devenir non plus un organisme payeur qu’on sollicite dans l’urgence, mais un véritable partenaire présent à tous les moments-clés de la vie de ses assurés… en les rendant confiants, tout simplement.

AXA France, c'est :

 

6,3 millions 

de Français nous font confiance 

 

8 300 

conseillers à votre écoute

 

33 000 

collaborateurs pour toujours mieux répondre à vos attentes

Ce qui nous tient à cœur

AXA France traduit ses valeurs en actes en s’impliquant dans de nombreux projets répondant à l’intérêt général : diminuer le risque routier par la prévention, accompagner les femmes dans leurs projets, développer l’accessibilité pour les personnes en situations de handicap… Quelques exemples de nos initiatives.

Nos engagements

L’égalité entre les femmes et les hommes : plus qu’un droit, une valeur

Agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes est un enjeu majeur pour notre entreprise. Depuis plusieurs années, nous sommes engagés pour tendre à cet idéal, dans une double perspective. Non seulement l’égalité est un levier de performance, les salariés considérés et traités de manière égalitaire étant plus motivés et plus performants, mais elle renvoie à plus de justice sociale.

Parce qu’un chiffre vaut parfois mieux qu’un mot, nous sommes fiers d’annoncer que notre « index de l’égalité femmes-hommes », qui vise à supprimer les écarts de rémunérations, conformément à la « loi avenir professionnel » (loi n°2018-771), est de 92 points sur 100. Cette note témoigne de notre engagement sur le sujet et du succès des actions déjà menées.

Par ailleurs, la représentation des femmes dans nos instances de direction est significative avec 42% parmi les dirigeants et 45 % au COMEX en 2022.

Vigilance collective et transparence : plus qu’une obligation, un engagement

Dans le cadre de nos activités Banque et Assurance, nous pouvons être amenés à recueillir des informations auprès de nos clients sur leurs besoins, sur la manière dont ils ont financé l’acquisition d’un bien, sur l’origine ou la destination d’un placement financier... Mais pourquoi toutes ces questions ?  Elles n’ont qu’un seul but :  conseiller et protéger chacun de nous. Vigilance collective et transparence sont gages de sécurité et de confiance pour nous tous et nous agissons ainsi avec l’ensemble de nos clients.

Notre nouvelle campagne parle de vous !​

A travers nos nouveaux films publicitaires, nous mettons à l’honneur les Français, nos clients, les territoires et nos agents. Une véritable déclaration d’amour aux Français et à la France.

Nos dernières actualités