Les démarches à suivre en cas de vol de votre 2 roues ?

Vous ne trouvez pas votre 2/3 roues là où vous l'aviez garé ?
Votre direction a été forcée ? Rassurez-vous, la prise en charge peut-être rapide.

Déposer plainte immédiatement

Vous disposez de 24 heures après la découverte du vol ou de la tentative de vol pour porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.

Faire l’inventaire des dommages

  • Faites un inventaire le plus complet possible des objets volés et des dégâts éventuels.
  • Rassemblez les documents qui peuvent rendre compte de la valeur des biens volés : factures d'achat, factures de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies.

Ces justificatifs serviront de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.

Bien réagir

  • Informez votre conseiller AXA
  • Faites parvenir les pièces nécessaires à votre conseiller

L’évaluation des dommages

Dès la réception de votre dossier, votre conseiller AXA missionne un expert indépendant pour estimer la valeur votre 2/3 roues, sur la base des éléments que vous avez fournis. 

L’indemnisation et la réparation

  • Si votre 2/3 roues n'est pas retrouvé
  • Si votre 2/3 roues est retrouvé avant la réception de l'indemnisation
  • Si votre 2/3 roues est retrouvé après la réception de l'indemnisation
Vol deux-roues
Vous possédez un scooter ?

  • Le casque de votre scooter est remboursé à hauteur de 300 € s’il se trouvait dans le top case au moment du vol et qu’il a été volé en même temps que votre scooter.