Assurance auto

Trouvez l’assurance auto qui vous correspond.

Des assurances auto adaptées à vos besoins

Avis sur l'assurance auto

  • Yannick T
    54 ans

    5

    "assurance auto"

    la rapidité de la réponse a notre demande

  • Joseph S
    88 ans

    3

    "accueil banal dialogue a minima....."

    froideur . pas tres chaleureux.

  • Yves F
    75 ans

    4

    "pas de contacte directe"

    Donc échanges de mails ou conversations téléphoniques à cause de l'éloignement de mon agent auquel je suis fidèle depuis plus de 20 ans et donc à qui je fait entièrement confiance.

Chez AXA, sur Internet et avec nos conseillers auto, vous êtes bien accompagné
  • Au plus proche de chez vous 7500 conseillers répartis dans toute la France
  • Une relation durable En moyenne un conseiller vous accompagne pendant 12 ans
  • Un conseil personnalisé Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions
  • L’AXAbécédaire
  • Votre lexique auto
  • Vous souhaitez connaître la signification exacte d’un mot ?
  • Accéder au lexique

Besoin d’aide pour bien choisir votre assurance auto

Quels sont les risques couverts par une assurance auto ?

La souscription à une assurance auto doit nécessairement intervenir dès qu’un individu a acquis un véhicule. Selon le type de contrat, la couverture peut se limiter aux tiers ou s’étendre au véhicule et à son conducteur. Généralement, il existe trois types de contrat d’assurance auto :

L’assurance auto au tiers ou la responsabilité civile automobile : il s’agit de l’assurance minimale obligatoire. En effet, tout automobiliste doit en avoir souscrit une. Ce type d’assurance auto ne couvre que les dommages causés aux tiers (personnes et biens publics ou privés).

L’assurance auto tous risques : sa couverture s’étend à tous les accidents. Cette assurance couvre aussi bien les dommages subis par le véhicule que ceux causés à ces occupants.

L’assurance conducteur dont la couverture ne concerne que les blessures subies par celui-ci. Selon les modalités du contrat, cette assurance auto peut aller jusqu’à couvrir les frais médicaux, les préjudices financiers, etc.

Par ailleurs, il y a également ce que l’on appelle contrat d’assurance auto intermédiaire. Cette assurance est nommée ainsi à cause de l’étendue de sa couverture qui se situe entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques.

Qui peut offrir une prestation d’assurance auto ?

Seules des structures spécialisées ont le droit de fournir des services d’assurance auto. En effet, pour une souscription, il convient de se rendre chez une compagnie d’assurance agréée. Néanmoins, on peut également s’offrir les services d’un courtier d’assurance ou encore d’un agent d’assurance. Le premier comme le second vend notamment une assurance auto pour le compte d’une compagnie avec laquelle ils sont liés par contrat. Pour votre souscription à une assurance auto, AXA assure toutes les marques automobiles.

AXA met à votre disposition notre lexique auto pour tout comprendre de votre assurance auto.

Les assurances auto d’AXA sont conformes au code des assurances.

  • Mentions légales