Comment résilier votre contrat prévoyance individuelle ?

Selon le motif de votre résiliation, les démarches et les délais peuvent varier.

Expliquez-nous votre situation en quelques clics pour obtenir la réponse adéquate ou naviguez dans notre FAQ.

Êtes-vous client AXA ?

Vous souhaitez résilier à la suite :

Suite à une cessation d’activité / un départ à la retraite

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation et les justificatifs nécessaires à tout moment, que ce soit par courrier, par e-mail ou par l’intermédiaire de votre Conseiller AXA.

Contrats, justificatifs, modèles de lettre...

Suite à un changement de profession ou de statut

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment, accompagnée d’une déclaration sur l’honneur attestant de votre nouvelle situation. 

Contrats, justificatifs, modèles de lettre...

Suite au remboursement anticipé de votre prêt (assurance emprunteur)

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation, à tout moment, accompagnée des justificatifs nécessaires.

Contrats, justificatifs, modèles de lettre...

Souhaitez-vous résilier :

Un contrat Garantie des Accidents de la Vie

1.      Bonne nouvelle ! Vous n’avez besoin d’aucun justificatif ou de motif pour mettre fin à votre contrat. Toutefois, vous devez nous envoyer votre demande de résiliation au moins deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat

2.      Votre contrat sera résilié à la date de son échéance annuelle.

Contrats, justificatifs, modèles de lettre...

Un contrat de prévoyance individuelle

1.      Bonne nouvelle : vous n’avez besoin d’aucun justificatif ou de motif pour mettre fin à votre contrat. Toutefois, vous devez nous envoyer votre demande de résiliation au moins deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat

2.      Votre contrat sera résilié à la date de son échéance annuelle.

Contrats, justificatifs, modèles de lettre...

Ce n’est qu’un au revoir

Vous souhaitez résilier votre contrat de prévoyance ? Vous êtes au bon endroit ! Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement.  Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre situation. On vous explique tout, suivez le guide.

Suite à une cessation d’activité / un départ à la retraite

 

A noter : Si votre demande de résiliation concerne un contrat Garantie Accidents de la Vie (Protection Familiale Intégr@le, Ma Protection Accident…), contactez directement votre Conseiller AXA pour résilier votre contrat. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client.

 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation et les justificatifs nécessaires à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9 
   
   

Vous pouvez également transmettre votre demande de résiliation à votre conseilleur AXA (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client AXA).

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, préciser la date de votre départ à la retraite ou de votre cessation d’activité et être accompagné d’un des justificatifs suivants : 

  • Pour une cessation d’activité : l’attestation de cessation d’activité (document délivré par l’URSSAF).
  • Pour un départ à la retraite : l’avis de départ à la retraite.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Suite à un changement de statut et/ou de profession

 

A noter : Si votre demande de résiliation concerne un contrat Garantie Accidents de la Vie (Protection Familiale Intégr@le, Ma Protection Accident…), contactez directement votre Conseiller AXA pour résilier votre contrat. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client.

 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9 
 
                                                                                                

  • Vous pouvez également transmettre votre demande de résiliation à votre Conseiller AXA (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client AXA).
  • A noter : Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, le type de changement de profession ou de statut, la date à laquelle ce changement a eu lieu, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant de votre nouvelle situation. Aucun autre justificatif ne vous sera demandé. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Suite au remboursement anticipé de votre prêt (assurance emprunteur)

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Vous pouvez également transmettre votre demande de résiliation à votre Conseiller AXA (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client AXA).

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, préciser la date de remboursement de votre prêt et être accompagné d’un des justificatifs suivants :

  • une autorisation de votre banque (plus précisément une main levée du cessionnaire en garantie)
  • un courrier d'accord de votre organisme de crédit en cas de changement d'assureur

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier.

Contrat Garantie des Accidents de la Vie (Protection Familiale Intégr@le, Ma Protection Accident…)

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Au moins deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat.

Bon à savoir : l’échéance annuelle de votre contrat correspond à la date à laquelle il prend fin ou est automatiquement reconduit. Cette information figure dans votre Espace Client > Rubrique : Mes contrats.

Par exemple : si l’échéance annuelle de votre contrat est le 2 décembre, vous devez nous faire parvenir votre demande de résiliation avant le 2 octobre pour pouvoir le résilier à échéance. Si ce délai n’est pas respecté, la résiliation sera décalée à l’année d’après.

Comment nous la faire parvenir ?

Prenez rendez-vous avec votre Conseiller AXA, afin de lui transmettre directement votre demande de résiliation (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client AXA).

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, ainsi que son échéance annuelle, mais aucun justificatif ne sera exigé de notre part.

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Votre contrat sera résilié à la date de l’échéance annuelle.

Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier.  

Contrat de prévoyance individuelle

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Au moins deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat.

Bon à savoir : l’échéance annuelle de votre contrat correspond à la date à laquelle il prend fin ou est automatiquement reconduit. Cette information figure dans votre Espace Client > Rubrique : Mes contrats.

Par exemple : Si l’échéance annuelle de votre contrat est le 2 décembre, vous devez nous faire parvenir votre demande de résiliation avant le 2 octobre pour pouvoir le résilier à échéance. Si ce délai n’est pas respecté, la résiliation sera décalée à l’année d’après.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, ainsi que son échéance annuelle, mais aucun justificatif ne sera exigé de notre part.

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Votre contrat sera résilié à la date de l’échéance annuelle.

Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Vous n’êtes pas (encore) client AXA ?

Le changement a du bon ! Comme 6,3 millions de Français (chiffres 2017), rejoignez-nous pour profiter de la solidité et le savoir-faire d’un assureur de renom, et résilier votre contrat actuel, ce n’est pas compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations.

Comment résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre ? 
 

Les modalités de résiliation (type de démarches, délai de résiliation) de votre contrat dépendent du type de produit souscrit, du motif de la résiliation, de la date de signature, des process mis en place par votre assureur…

Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord auprès de votre interlocuteur habituel au sein de votre compagnie d’assurance pour savoir précisément dans quel cas de figure vous vous situez et quelles sont les démarches attendues de votre part.

Ensuite, dans de nombreuses situations, nos conseillers peuvent prendre le relais pour faciliter vos démarches de résiliation et vous alléger l’esprit. N’hésitez pas à contacter votre conseiller AXA le plus proche de chez vous.

Puisque vous êtes là !
 

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un premier tarif ou avoir des précisions sur nos produits. Laissez-vous guider, c’est ici :


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