Comment résilier votre contrat prévoyance individuelle ?

Selon le motif de votre résiliation, les démarches et délais peuvent varier.

Expliquez-nous votre situation en quelques clics pour obtenir la réponse adéquate, ou naviguez dans notre FAQ.

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Quel produit souhaitez-vous résilier ?

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Ce n’est qu’un au revoir

Vous souhaitez résilier votre contrat de prévoyance ? Vous êtes au bon endroit ! Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement.  Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre situation. On vous explique tout, suivez le guide.

Quel est votre besoin ?

Contrat Garantie des Accidents de la Vie (Protection Familiale Intégr@le, Ma Protection Accident…)

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client.

Détenez-vous votre contrat depuis plus d’un an ?

Plus d'un an

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

À tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Vous pouvez effectuer votre demande de résiliation directement en ligne via votre Espace Client (Cliquez sur Mes contrats > Contrats actifs, puis sélectionnez le contrat concerné. Allez ensuite dans Mes Services en Ligne > Demander la résiliation).​ ​
Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Si vous devez opter pour un envoi par courrier, pensez à bien rappeler votre numéro de contrat ainsi que sa date d’échéance. Les délais de réception seront toutefois plus longs. Votre demande devra mentionner le numéro de contrat concerné, ainsi que sa date d’échéance. Aucun justificatif ne vous sera demandé.

Bon à savoir

Vous pouvez également mandater votre nouvel assureur pour qu'il s'occupe
des modalités de résiliation à votre place directement en lien avec AXA.

 

Quand mon contrat sera t-il résilié ?

Votre résiliation prendra effet dans les 30 jours suivant la réception de votre demande par nos services.

Moins d'un an

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Si votre contrat a moins d’un an, vous ne pouvez le résilier qu’à sa date d’échéance (cette information figure sur votre contrat).
L’envoi de votre demande doit respecter un préavis d’au moins 2 mois avant cette date.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Vous pouvez effectuer votre demande de résiliation directement en ligne via votre Espace Client (Cliquez sur Mes contrats > Contrats actifs, puis sélectionnez le contrat concerné. Allez ensuite dans Mes Services en Ligne > Demander la résiliation).​ ​
Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Si vous devez opter pour un envoi par courrier, pensez à bien rappeler votre numéro de contrat ainsi que sa date d’échéance. Les délais de réception seront toutefois plus longs. Votre demande devra mentionner le numéro de contrat concerné, ainsi que sa date d’échéance. Aucun justificatif ne vous sera demandé.

Quand mon contrat sera t-il résilié ?

Sous réserve du respect du préavis, votre résiliation sera effective à la date d’échéance de votre contrat.

 

Bon à savoir

Si le délai de préavis est dépassé, vous pouvez faire une demande de résiliation après réception de votre avis d’échéance (en disposition loi Chatel).

Comment faire votre demande de résiliation ?

  1. Envoyez nous votre demande de résiliation dans les 20 jours suivant la date d’envoi de votre avis d’échéance (le cachet de la poste faisant foi).
  2. La résiliation prendra alors effet à la date d’échéance de votre contrat.

Contrat d'assurance emprunteur

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client.

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat et être accompagné des éléments suivants :

  • En cas de remboursement anticipé de votre prêt : une autorisation de votre banque (plus précisément une main levée du cessionnaire en garantie) et la date de remboursement de votre prêt.
  • En cas de changement d'assureur de prêt : un courrier d'accord de votre organisme de crédit.

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier.

Suite à une cessation d’activité ou un départ à la retraite

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client.

 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation et les justificatifs nécessaires à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, préciser la date de votre départ à la retraite ou de votre cessation d’activité, et être accompagné d’un des justificatifs suivants :

  • Pour une cessation d’activité : l’attestation de cessation d’activité (document délivré par l’URSSAF).
  • Pour un départ à la retraite : l’avis de départ à la retraite.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Suite à un changement de statut et/ou de profession

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client.

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

A noter : votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, le type de changement de profession ou de statut, la date à laquelle ce changement a eu lieu, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant de votre nouvelle situation. Aucun autre justificatif ne vous sera demandé.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Contrat de prévoyance individuelle

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client.

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Au moins deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat.

Bon à savoir : l’échéance annuelle de votre contrat correspond à la date à laquelle il prend fin ou est automatiquement reconduit. Cette information figure dans votre Espace Client > Rubrique : Mes contrats.

Par exemple : Si l’échéance annuelle de votre contrat est le 2 décembre, vous devez nous faire parvenir votre demande de résiliation avant le 2 octobre pour pouvoir le résilier à échéance. Si ce délai n’est pas respecté, la résiliation sera décalée à l’année d’après.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, ainsi que son échéance annuelle, mais aucun justificatif ne sera exigé de notre part.

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Votre contrat sera résilié à la date de l’échéance annuelle.

Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Aucun de ces motifs, je souhaite néanmoins résilier mon contrat

Vous n’êtes pas (encore) client AXA ?

Le changement a du bon ! Comme 6,3 millions de Français (chiffres 2017), rejoignez-nous pour profiter de la solidité et le savoir-faire d’un assureur de renom, et résilier votre contrat actuel, ce n’est pas compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations.

Comment résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre ? 

Les modalités de résiliation (type de démarches, délai de résiliation) de votre contrat dépendent du type de produit souscrit, du motif de la résiliation, de la date de signature, des process mis en place par votre assureur…

Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord auprès de votre interlocuteur habituel au sein de votre compagnie d’assurance pour savoir précisément dans quel cas de figure vous vous situez et quelles sont les démarches attendues de votre part.

Ensuite, dans de nombreuses situations, nos conseillers peuvent prendre le relais pour faciliter vos démarches de résiliation et vous alléger l’esprit. N’hésitez pas à contacter votre conseiller AXA le plus proche de chez vous.

Puisque vous êtes là !

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un premier tarif ou avoir des précisions sur nos produits. Laissez-vous guider, c’est ici :


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