Comment résilier votre contrat prévoyance individuelle ?

Selon le motif de votre résiliation, les démarches et les délais peuvent varier.

Expliquez-nous votre situation en quelques clics pour obtenir la réponse adéquate ou naviguez dans notre FAQ.

Êtes-vous client AXA ?

Quel produit souhaitez-vous résilier ?

Vous souhaitez résilier à la suite :

Ce n’est qu’un au revoir

Vous souhaitez résilier votre contrat de prévoyance ? Vous êtes au bon endroit ! Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement.  Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre situation. On vous explique tout, suivez le guide.

Quel est votre besoin ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Garantie Accident de la vie (GAV, Ma Protection Accident…) :

Vous souhaitez résilier votre contrat Assurance Emprunteur suite au remboursement anticipé de votre prêt :

Vous souhaitez résilier un autre contrat de prévoyance à la suite :

Autre motif :

Suite à une cessation d’activité / un départ à la retraite

 

A noter : Si votre demande de résiliation concerne un contrat Garantie Accidents de la Vie, vous pouvez effectuer directement votre demande de résiliation en ligne en vous connectant sur votre Espace client (Cliquez sur Mes contrats > Contrats actifs, puis sélectionnez le contrat concerné. Allez ensuite dans Mes Services en Ligne > Demander la résiliation).

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre Conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client 

 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation et les justificatifs nécessaires à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9 
   
   

Vous pouvez également transmettre votre demande de résiliation à votre conseilleur AXA (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client AXA).

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, préciser la date de votre départ à la retraite ou de votre cessation d’activité et être accompagné d’un des justificatifs suivants : 

  • Pour une cessation d’activité : l’attestation de cessation d’activité (document délivré par l’URSSAF).
  • Pour un départ à la retraite : l’avis de départ à la retraite.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Suite à un changement de statut et/ou de profession

A noter : Si votre demande de résiliation concerne un contrat Garantie Accidents de la Vie (Protection Familiale intégr@le, Ma Protection Accident…), vous pouvez effectuer directement votre demande de résiliation en ligne en vous connectant sur votre Espace client (Cliquez sur Mes contrats > Contrats actifs, puis sélectionnez le contrat concerné. Allez ensuite dans Mes Services en Ligne > Demander la résiliation).

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre Conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9 
 
                                                                                                

  • Vous pouvez également transmettre votre demande de résiliation à votre Conseiller AXA (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client AXA).
  • A noter : Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, le type de changement de profession ou de statut, la date à laquelle ce changement a eu lieu, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant de votre nouvelle situation. Aucun autre justificatif ne vous sera demandé. 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Suite au remboursement anticipé de votre prêt (assurance emprunteur)

A noter : Si votre demande de résiliation concerne un contrat Garantie Accidents de la Vie (Protection Familiale intégr@le, Ma Protection Accident…), vous pouvez effectuer directement votre demande de résiliation en ligne en vous connectant sur votre Espace client (Cliquez sur Mes contrats > Contrats actifs, puis sélectionnez le contrat concerné. Allez ensuite dans Mes Services en Ligne > Demander la résiliation).

Pour toute question ou pour résilier votre contrat, vous pouvez contacter directement votre Conseiller AXA. Ses coordonnées figurent dans votre Espace Client 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Vous pouvez nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Vous pouvez également transmettre votre demande de résiliation à votre Conseiller AXA (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client AXA).

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, préciser la date de remboursement de votre prêt et être accompagné d’un des justificatifs suivants :

  • une autorisation de votre banque (plus précisément une main levée du cessionnaire en garantie)
  • un courrier d'accord de votre organisme de crédit en cas de changement d'assureur

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier.

Contrat Garantie des Accidents de la Vie (Protection Familiale Intégr@le, Ma Protection Accident…)

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Au moins deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat.

Bon à savoir : l’échéance annuelle de votre contrat correspond à la date à laquelle il prend fin ou est automatiquement reconduit. Cette information figure dans votre Espace Client > Rubrique : Mes contrats.

Par exemple : si l’échéance annuelle de votre contrat est le 2 décembre, vous devez nous faire parvenir votre demande de résiliation avant le 2 octobre pour pouvoir le résilier à échéance. Si ce délai n’est pas respecté, la résiliation sera décalée à l’année d’après.

Comment nous la faire parvenir ?

En ligne : vous pouvez effectuer votre demande de résiliation directement en ligne via votre Espace client (Cliquez sur Mes contrats > Contrats actifs, puis sélectionnez le contrat concerné. Allez ensuite dans Mes Services en Ligne > Demander la résiliation).

Avec votre interlocuteur AXA habituel : prenez rendez-vous avec votre conseiller AXA (ses coordonnées se trouvent dans votre Espace Client).


Votre demande devra mentionner : le numéro de contrat concerné, ainsi que sa date d’échéance. Aucun justificatif ne vous sera demandé.

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Votre contrat sera résilié à la date de l’échéance annuelle.

Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier.  

Contrat de prévoyance individuelle

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Au moins deux mois avant l’échéance annuelle de votre contrat.

Bon à savoir : l’échéance annuelle de votre contrat correspond à la date à laquelle il prend fin ou est automatiquement reconduit. Cette information figure dans votre Espace Client > Rubrique : Mes contrats.

Par exemple : Si l’échéance annuelle de votre contrat est le 2 décembre, vous devez nous faire parvenir votre demande de résiliation avant le 2 octobre pour pouvoir le résilier à échéance. Si ce délai n’est pas respecté, la résiliation sera décalée à l’année d’après.

Comment nous la faire parvenir ?

Par courrier à l’adresse :

AXA Prévoyance Individuelle
TSA 40035
69836 Saint-Priest Cedex 9

Votre courrier devra mentionner le numéro de votre contrat, ainsi que son échéance annuelle, mais aucun justificatif ne sera exigé de notre part.

Quel sera le délai de traitement ?

Votre demande sera traitée au plus tard un mois à compter de l’envoi de votre courrier de résiliation. Votre contrat sera résilié à la date de l’échéance annuelle.

Vous serez informé de son bon déroulement par mail et par courrier. 

Vous n’êtes pas (encore) client AXA ?

Le changement a du bon ! Comme 6,3 millions de Français (chiffres 2017), rejoignez-nous pour profiter de la solidité et le savoir-faire d’un assureur de renom, et résilier votre contrat actuel, ce n’est pas compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations.

Comment résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre ? 

Les modalités de résiliation (type de démarches, délai de résiliation) de votre contrat dépendent du type de produit souscrit, du motif de la résiliation, de la date de signature, des process mis en place par votre assureur…

Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord auprès de votre interlocuteur habituel au sein de votre compagnie d’assurance pour savoir précisément dans quel cas de figure vous vous situez et quelles sont les démarches attendues de votre part.

Ensuite, dans de nombreuses situations, nos conseillers peuvent prendre le relais pour faciliter vos démarches de résiliation et vous alléger l’esprit. N’hésitez pas à contacter votre conseiller AXA le plus proche de chez vous.

Puisque vous êtes là !
 

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un premier tarif ou avoir des précisions sur nos produits. Laissez-vous guider, c’est ici :


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