AXA à vos côtés dans tous les moments clés

vie_active

J'entre dans la vie active

Vous avez fini vos études et vous cherchez un travail. Vous voilà presque dans le monde professionnel ! Vous allez signer un contrat de travail et gagner votre vie. 

Conseils pour bien démarrer.

premier_emploi

Votre premier emploi

Vous cherchez du travail et vous avez une piste sérieuse. Si vous êtes sur le point de signer un contrat, pensez à vérifier tous les éléments importants. En effet, un contrat de travail fixe vos droits et obligations ainsi que ceux de votre employeur. Par ailleurs, grâce à cet emploi, vous toucherez un salaire.
Comment le négocier ?
Enfin, ce travail nécessite peut-être que vous possédiez une voiture ? Si vous n’avez pas la somme disponible, il existe différentes solutions pour vous aider à financer cet achat. N’oubliez pas que vous devez aussi l’assurer !

Nos solutions

  • Assurance auto jeune conducteur

    Vous êtes étudiant ou jeune actif ? Découvrez une assurance auto moins chère, avec des garanties solides et des services pratiques.

  • Crédit auto

    Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d'occasion? AXA Banque vous propose un prêt personnel adapté et souple.

Dossiers conseils

  • Les points importants d’un contrat de travail

    Vous avez trouvé un emploi : vous signez un contrat de travail. Certaines mentions doivent obligatoirement y figurer. Conseils pour vérifier les points importants avant de signer.

  • Premier emploi, premier salaire

    Vous êtes sur le point de décrocher votre premier emploi. Comment négocier votre salaire ? Et en faire bon usage par la suite ?

  • Comprendre votre fiche de paie

    Chaque mois, votre employeur vous remet une fiche de paye, sur laquelle figurent de nombreuses informations. Comment comprendre ces différentes lignes ? Décryptage.

mc_etud

Votre logement

Avec un salaire régulier, vous pouvez avoir votre propre logement. Si vous décidez de louer, pensez à bien évaluer le montant maximum que vous pouvez consacrer à votre loyer. N’oubliez pas les dépenses annexes, en particulier la caution et le dépôt de garantie.

Peut-être gagnez-vous suffisamment pour envisager d’acheter votre logement ? Si vous disposez d’un apport personnel, vous pouvez souscrire un prêt immobilier pour financer votre achat.

Enfin n’oubliez pas que s’installer, c’est faire face à de nombreuses dépenses : de l’électroménager à la déco !

Nos solutions

Dossiers conseils

Les démarches du locataire
mc_admin

Equilibrer votre budget

Avec votre premier salaire, votre vie va changer.

Vous serez indépendant financièrement : vous assumerez seul vos charges et déciderez ce que vous ferez de votre argent. Cependant, il faut être vigilant et gérer correctement votre budget pour ne pas avoir de problèmes de trésorerie... Ce sera aussi le moment de commencer à épargner, dès que vous aurez une rentrée d’argent importante ou de façon automatique.
Enfin, dès que vous percevrez vos premiers revenus, vous devrez faire une déclaration et peut-être payer des impôts.

Nos solutions

  • Téléchargement web

    Exportez vos relevés de comptes dans votre outil de gestion préféré pour suivre, analysez et planifiez vos finances personnelles.

  • Alerte compte

    Vous êtes informé des opérations sur votre compte quand vous voulez par mails ou SMS.

Dossiers conseils