Déclaration bris de glace
Un sinistre dans vos locaux professionnels : bris de glace
Vous êtes victime d’un bris de glace dans vos locaux professionnels. Votre devanture, vos vitres, vos rayonnages ou même votre enseigne ont été endommagés. Heureusement, vous avez souscrit une multirisque professionnelle chez AXA ! Guide des démarches à effectuer pour que tout rentre dans l’ordre.
Comment réagir ?
Dans l’urgence
- Sécurisez vos locaux.
- Si le bris de glace a eu lieu à l’occasion d’un vol ou d’un acte de vandalisme, informez-vous sur la démarche à suivre
Après le sinistre
- Contactez au plus vite votre conseiller AXA pour lui signaler le sinistre.
- Prenez des photos et conservez les preuves du sinistre.
Comment déclarer votre sinistre ?
Réunissez toutes les pièces de votre dossier
- Faites l’inventaire des biens endommagés et le descriptif des dégâts.
- Regroupez tous les justificatifs : factures, photos…
Déclarez votre sinistre
Vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours. Contactez votre interlocuteur AXA directement par téléphone. Il vous accompagnera dans la prise en charge de votre déclaration.
Une urgence ? Contactez AXA Assistance (24h/24H, 7J /7) - 01 55 92 26 92
Comment se passe l’indemnisation ?
En fonction de l’importance des dégâts, l’estimation des dommages sera effectuée à partir de justificatifs ou après intervention d’un expert.
Concernant l’indemnisation*, vous pouvez bénéficiez de l’une des deux solutions suivantes :
- l’intervention d’une Entreprise Services (entreprise de dépannage labellisée, partenaire d’AXA : peintre, plombier, serrurier…). Elle sera payée directement par AXA et vous ne devrez pas avancer les frais. En revanche, si une franchise et/ou un plafond s’appliquent, il vous sera demandé d’en régler le montant directement auprès de l’Entreprise Services.
- un règlement d’AXA par chèque ou virement : dans ce cas, vous faites effectuer les travaux par une entreprise de votre choix (ou par vous-même).
Bon à savoir
Si le responsable du bris de glace est identifié, vous pouvez faire jouer son assurance responsabilité civile. Demandez-lui une déclaration écrite ainsi que les coordonnées de son assureur.