Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Qu'ils soient liés à votre responsabilité, à celle d'un de vos salariés, survenus dans vos locaux ou causés par votre matériel professionnel, AXA vous protège contre les dommages et préjudices causés à un tiers dans le cadre de votre activité. Une assurance indispensable !

À quoi sert une assurance Responsabilité Civile Professionnelle ?

Obligatoire dans certains secteurs ou facultative, mais toujours fortement recommandée, l’assurance Responsabilité Civile (RC) professionnelle vous protège contre les dommages ou des préjudices (accident, malfaçon, erreur de livraison...) occasionnés à un tiers (client, fournisseur...), que ce soit par vous-même, vos salariés, vos locaux ou votre matériel professionnel.

Une assurance indispensable pour exercer sereinement votre activité, tout en étant protégé, car la garantie responsabilité civile contenue dans votre contrat d'habitation ne vous couvre pas dans ces situations.

Vous avez souscrit un contrat multirisque professionnelle ? Vérifiez que celui-ci n’inclut pas déjà la garantie Responsabilité Civile, ce qui est le cas notamment dans les contrats AXA.

Un contrat sécurisant

Exploitation des locaux, dommages subis par vos collaborateurs, dommages aux biens confiés, atteinte accidentelle à l'environnement... Votre contrat couvre toutes ces situations. 

Une large gamme de solutions

Selon vos besoins, choisissez un produit clé-en-main avec un socle de garanties incontournables ou optez pour une solution entièrement personnalisée !

Des garanties spécifiques

Parce que les risques ne sont pas les mêmes dans une boulangerie ou dans une SSII, vous pouvez souscrire des garanties spécifiques, adaptées à votre secteur d'activité.

Des garanties essentielles

Incident d'exploitation impactant un tiers

Chute d’un client dans vos locaux, dommage causé par un engin utilisé pour les besoins de l’entreprise, dommage causé par un préposé en intervention chez un client : vous êtes couverts !

 

Votre entreprise de prestation est mise en cause par un client

La garantie responsabilité civile professionnels prestataires vous couvre pour les dommages résultant d’une erreur commise dans la prestation (exemple : erreur dans l’adaptation d’un logiciel, conseil erroné…).

 

Retrait forcé de vos produits du marché

La garantie "frais de retrait" vous indemnise en fonction des pertes générées par cette opération.

Livraison ou prestation non conforme

Votre contrat Responsabilité Civile professionnelle vous couvre en cas de défaut de fabrication d'un produit, malfaçon des travaux d’installation ou erreur dans une préconisation.

 

Un salarié attaque votre responsabilité en tant qu'employeur

La garantie "faute inexcusable" protège votre entreprise si la responsabilité de l'employeur est engagée en cas de dommages corporels ou d'accidents du travail subis par l'un de vos collaborateurs. Elle est systématiquement incluse dans nos contrats.

Etre bien assuré, c'est très concret !

Client qui glisse

Un client glisse et se blesse dans votre point de vente. Il met en cause votre responsabilité pour obtenir des dommages et intérêts. 

Café sur ordinateur

Un de vos salariés renverse du café sur l’ordinateur de votre client, ses données sont endommagées. 

client mécontent

Un client vous attaque en justice car il est mécontent du travail fourni ou d’un produit défectueux. 

L’assurance Responsabilité Civile professionnelle AXA vous intéresse ?

Pas encore client ? Découvrez vos futurs avantages

  • Vous ou l’un de vos salariés est responsable d’un accident corporel ? La victime, qu’il s’agisse de l’un de vos salariés ou d’un tiers extérieur à l'entreprise, est accompagnée par une équipe de spécialistes. Celle-ci l’aide à trouver des solutions sur-mesure afin d’améliorer sa vie au quotidien : aide à domicile, garde d’enfants, soutien psychologique, aménagement de l’habitation, bilan professionnel.

  •  Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise. Quatre prestations vous sont alors proposées :

    - Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias ;

    - Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et vos partenaires ;

    - Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions ;

    - Soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24/7, pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

     

    * Dans la limite des termes et conditions des Dispositions Générales du Service Crise Majeure ; l’application du service n’emportant pas acquisition de la garantie.

Informations et conseils

AXA toujours là pour vous protéger

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En moyenne, un conseiller
vous accompagne pendant 12 ans

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