ACTU
Qui sommes-nous ?
Par AXA,  le 07/10/2020 3 minutes de lecture

Les alertes météo : qu'est-ce que c'est ?

Dès qu’un risque météorologique d'ampleur est détecté dans une zone précise, des alertes géolocalisées sont envoyées par e-mail ou par SMS à tous les clients habitant cette zone.

Les alertes météo sont un système créé en partenariat avec Predict Services, une filiale de Météo France, qui permet d'informer en amont des aléas climatiques majeurs (inondation, tempête, orage/grêle, neige/verglas, gel et grand froid, canicule et submersion marine).

Comment en bénéficier ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous bénéficiez du service alerte météo dès lors que vous disposez d’au moins un contrat d’assurance Auto ou Habitation AXA. 

Si vous êtes client AXA Entreprises, vous en bénéficiez automatiquement. Il vous suffit de vous inscrire dans votre Espace Client.

Une démarche citoyenne

Le service d’alerte météo s’inscrit dans la démarche citoyenne d’AXA où la prévention a une place importante. En effet, prévenir les risques permet de limiter le danger sur la route, à la maison, au travail… 

Tempête Alex : nos équipes se mobilisent pour vous aider

Les Agents généraux et les équipes AXA France sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés. Si vous êtes client AXA et touché par ces intempéries, contactez AXA Assistance ou déclarez votre sinistre en ligne.

Déclarer un sinistre

Contacter AXA Assistance

Que vous soyez client AXA ou non, si vous ressentez un besoin d'assistance psychologique, vous disposez gratuitement du service AXA Entraide au 0 800 77 88 95 (ouvert tous les jours 24h/24) pour être mis en relation avec un psychologue clinicien agréé.

Pour toutes vos questions sur la tempête Alex, vous pouvez suivre le site d’information des Alpes Maritimes.

Les alertes météo : qu'est-ce que c'est ?