Echo, la communauté philanthropique d’AXA
ACTU
Qui sommes-nous ?
Par AXA,  le 10/07/2018 3 minutes de lecture

Echo, la communauté philanthropique d’AXA

Écho fête ses 1 ans ! Ce service permet aux clients de la Gestion privée d’AXA d’agir pour des projets porteurs de sens via une plateforme digitale. Retour sur une démarche philanthropique d’un nouveau genre… 

Écho, c’est quoi ?

Écho est une démarche philanthropique, fruit de la collaboration entre le Mécénat et la Gestion privée d’AXA. En partenariat avec Commeon, un site de mécénat participatif, le service Écho offre la possibilité à chaque client de la Gestion privée d’AXA de soutenir des projets d’intérêt général sur un espace simple, dynamique et sécurisé.

En s’appuyant sur la solution de crowdgiving de Commeon, Écho vise à favoriser l’engagement et à rendre le geste de don accessible à tous en quelques clics. Une solution novatrice qui implique le donateur dans la vie des projets qu’il soutient grâce à un suivi en ligne. Le don est valorisé par une relation durable, au-delà de l’aspect financier.

« Nous sommes partis du constat que nombre de nos clients souhaitent donner du sens à leurs actions et leurs investissements. Au-delà des aspects de solidité financière et de qualité de l’offre, nos clients ont désormais la volonté de choisir un partenaire dont les valeurs sont en résonnance avec les leurs (causes soutenues, éthique...). » indique Corinne Calendini, Directeur de la Gestion Privée d'AXA.(1)

Comment ça marche ?

Écho, un seul espace en ligne pour 4 actions clés :

  1. Consulter une sélection de projets soutenus par AXA Le donateur accède à une sélection de projets et de structures ayant trait à la protection, au développement solidaire et à l’entrepreneuriat. Cette sélection est aussi accessible sur l’espace client AXA. Le comité Écho la renouvelle régulièrement en tenant compte des engagements d’AXA en Mécénat et des retours de la communauté philanthropique de Gestion privée. 
  2. Piloter un « portefeuille philanthropique » L’espace permet de choisir un projet et de faire un don au montant de son choix directement en ligne. Le donateur consulte l’ensemble de ses actions, pilote son budget de dons et suit l’évolution des projets qu’il soutient, tout cela au même endroit ! 
  3. Gérer ses avantages fiscaux Les dons au profit des associations ouvrent droit à des réductions d'impôt sur le montant versé : de 66 % sur l’Impôt sur le Revenu (IR)(2) de 75 % sur la Fortune Immobilière (FI)(3) Le donateur peut identifier précisément la réduction d’impôt associée au don et accéder à ses reçus fiscaux en toute sécurité. 
  4. Proposer des projets à soutenir Le donateur devient aussi don’acteur et peut suggérer la mise en avant de découvertes et de projets qui lui tiennent à cœur !
Client de la Gestion privée d’AXA, vous souhaitez soutenir un projet ?

(1) Offre valable pour toute location d’un montant de plus de 100€ réalisée sur le site OuiCar.fr