ACTU
Qui sommes-nous ?
Par AXA,  le 09/10/2018 3 minutes de lecture

Financer son entreprise grâce au MOOC de la Fondation Entreprendre

Comment développer son entreprise ? AXA et la Fondation Entreprendre lancent un MOOC dédié à la levée de fonds pour les femmes entrepreneures. Un programme à découvrir !

Un MOOC c’est quoi ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un apprentissage en ligne qui fonctionne en réseau sur une durée définie. Le plus ? Il est gratuit et ouvert à tous. Tout au long du parcours, le participant suit des cours et interagit avec une équipe pédagogique. La validation des connaissances permet d’obtenir un certificat.

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale depuis chez soi 

Comment se financer et booster sa confiance en soi ? Le MOOC vous donne les réponses sur un parcours en ligne de 6 semaines. Prise de risques, crowdfunding, suivi de la trésorerie : rien n’est oublié ! Le tout est agrémenté de conseils d’expertes et de témoignages de femmes entrepreneures.

Durant les 4 premières séquences et à raison d’une heure par semaine, vous naviguez à travers des vidéos, diaporamas, ressources en ligne… Chaque session se conclue par un quiz et un badge en récompense. Une fois les 4 badges obtenus, vous passez à l’ultime étape du MOOC : la préparation du dossier ! Cette dernière se déroule sur deux semaines et sur 3 heures hebdomadaires.

Fin du MOOC : vous présentez votre dossier pour demander votre levée de fonds. Il s’en suit une remise des prix par un jury. Les projets choisis donneront droit à une journée d’atelier collectif sur le pitch et à 6 heures de coaching personnalisé sur la préparation du dossier.

>> S’inscrire au MOOC « Des Elles pour financer son entreprise »  avant le 5 novembre 2018. 

Conjuguer l’entrepreneuriat au féminin avec « Des Elles pour entreprendre »

A l’initiative du MOOC : une étude du programme « Des Elles pour entreprendre » réalisée auprès de 500 femmes entrepreneures. Résultat : 35% des femmes interrogées déclarent avoir besoin de soutien quant à la recherche de financement.

Avec la Fondation Entreprendre, AXA encourage chaque femme à s’épanouir professionnellement. Suite au MOOC, des appels à projet accompagneront les entrepreneures de demain. Etudiante inspirée ou ancienne salariée : chacune peut saisir sa chance. Des actions concrètes destinées à transmettre l’esprit d’entreprendre !

Le programme « Des Elles pour entreprendre » dont AXA France est « Partenaire Fondateur » fait partie des engagements pris dans le cadre du plan « Objectif Equilibre 2020 ». Il a pour vocation d’offrir aux femmes désireuses d’entreprendre les outils qui leur font aujourd’hui défaut. La Fondation Entreprendre le déploie sur 3 ans, grâce au mécénat d’AXA.

>> Découvrir le programme « Des Elles pour entreprendre »

Vous créez votre entreprise ? Protégez votre activité !
Financer son entreprise grâce au MOOC de la Fondation Entreprendre