Une assurance qui vous ressemble
- Comme beaucoup de Français, vous faites avancer la société de demain avec courage et confiance.
Notre assurance s’inspire de la vôtre, c’est pour cela que nous sommes fiers d’inventer chaque jour l’assurance qui vous ressemble.
Engagés sur tout le territoire en tant
que 1er
réseau de France
Nos 18 400 agents et conseillers vous accompagnent en alliant protection et proximité. Qu’il s’agisse de Santé, de Prévoyance, d’Habitation, d’Auto ou d'Epargne, à vos côtés nous nous adaptons aux enjeux de demain.
Engagés sur des sujets au cœur de vos préoccupations
Inventer l’assurance qui vous ressemble, c’est aussi faire de la pub autrement. C’est braquer le projecteur sur des problématiques sociétales sur lesquelles nous nous engageons, à vos côtés. Et c’est partager nos solutions concrètes à celles et ceux qui y sont confrontés.
Après nos dernières campagnes sur l’aide aux aidants et le harcèlement scolaire, nous prenons la parole sur les violences conjugales, un autre sujet majeur sur lequel nous sommes engagés depuis 10 ans.
Violences conjugales : vous protéger, vous défendre
En 2023, 271 000 victimes de violences conjugales enregistrées par les forces de sécurité(1) !
Aider une victime qui tire la sonnette d’alarme, c’est la mettre en sécurité, puis la soutenir pour qu’elle défende ses droits et se reconstruise.
Concrètement, parce que notre vocation est de protéger le foyer, mais aussi ceux qui y vivent, nous incluons désormais dans nos contrats Habitation, un dispositif « violences conjugales » : soutien psychologique, accompagnement juridique, relogement en urgence. Une évolution en cohérence avec nos engagements.
Harcèlement scolaire : pour ne pas laisser seuls les enfants et les parents
Aujourd’hui, 3 enfants par classe sont victimes de harcèlement scolaire(2)
Ce sont ces situations difficiles à verbaliser pour les enfants et à appréhender pour les parents que notre nouveau spot illustre.
Concrètement, AXA intègre une garantie « harcèlement scolaire » à son contrat assurance scolaire. Le but : permettre aux enfants et leurs proches d’être accompagnés à la fois sur le plan juridique et sur le plan psychologique.
Dépendance, maladie, grand âge : mais qui aide les aidants ?
11 millions de Français aident un proche, en raison de son âge ou de son état de santé(3)
Aider un proche confronté à des problèmes de santé est un acte de dévouement remarquable, mais qui peut être difficile au jour le jour. Illustration dans ce second spot.
Concrètement, AXA propose un accompagnement administratif, psychologique et financier pour ceux qui aident quotidiennement un proche. Cette aide est incluse dans le contrat de Prévoyance Entour’age.
Et également à l’affiche…
Pour concevoir nos produits, nous partons de vos préoccupations relayées par nos conseillers sur le terrain.
Parce que vous ressembler, c'est d'abord vous écouter !

(1) Ministère de l’Intérieur, chiffres 2023
(2) Etude de l’OMS/Europe, mars 2024
(3) Solidarité.gouv, 2023
Assistance santé :
*Incluse dans le contrat Santé individuelle Ma Santé. En cas d’hospitalisation de plus de 24h, d’hospitalisation de moins 24h incluant une opération chirurgicale entrainant une invalidité temporaire ou en cas de chimiothérapie ou de radiothérapie, prise en charge des services d’une aide-ménagère (limité à 40h par assuré et par année d’assurance, avec un minimum de 2h consécutives/jour).
Aidants :
*Services inclus dans le contrat Entour’Age, dès l’adhésion. Selon clauses et conditions du contrat. Pour plus d’informations rendez-vous sur : Assurance dépendance vieillesse - Assurance prevoyance dependance - AXA
Harcèlement scolaire :
*Offre valable pour tous les contrats Ma Scolaire souscrits avec l’option Protection harcèlement scolaire. L’option inclut une protection juridique (information juridique par téléphone et accompagnement dans la résolution amiable et judiciaire des litiges), une assistance psychologique par téléphone et une prise en charge des frais de maintien scolaire. Selon les clauses et conditions du contrat Ma Scolaire, à retrouver sur : Assurance scolaire : protéger vos enfants - Assurance familiale - AXA
Copyright :
Christopher Anderson
Joschka Laukeninks
Madeline Clayton