ACTU
Vivre ensemble
Par AXA,  le 06/11/2025 5 minutes de lecture

Ruban rose dans le Forez : priorité à la prévention

Protéger les autres, c’est la vocation de Stéphanie Blanchard, Agent général AXA à Savigneux (42). Atteinte elle-même par un cancer du sein, elle se bat pour lever la chappe de plomb qui pèse sur cette maladie et freine sa prévention.

Le cancer du sein, Stéphanie est bien placée pour en parler. Depuis deux ans, elle vit avec et ne s’en cache pas. Pour elle, solidarité, écoute et partage sont essentiels, tant à la prévention qu’à la guérison.

C’est pourquoi, à l’occasion d’Octobre rose, elle et son associée Patricia Larue, ont décidé de faire vivre la prévention sur le terrain, à leurs clientes (et clients !), amies, voisines... C’était le 15 octobre dernier, chez elles dans la Loire, avec le concours de La ligue contre le cancer, l’Institut Curie, l’association Rozenn's et les bénévoles d’AXA Atout Cœur.

La suite en image :

Le dépistage, ce n’est pas négociable


4 arguments pour convaincre en moins d’une minute les femmes de votre vie :

  • Une femme sur huit développera un cancer du sein au cours de sa vie, ce qui en fait le cancer le plus fréquent chez les femmes (1/3 des cancers féminins).
  • Dès 25 ans, un examen clinique des seins est recommandé une fois par an, (observation et palpation).
  • A partir de 50 ans et jusqu’à 74 ans, la France a mis en place un programme de dépistage pour toutes les femmes.
  • Cela n’est pas douloureux, c’est gratuit et c’est une grande chance car quand il est détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10 ! 

 

 

Sources : cancer.fr  ameli.fr  Institut national du cancer

Crédits photos et vidéo : 140-Studio

Ruban rose dans le Forez : priorité à la prévention