Festivals de musique : petit guide de survie
ACTU
Voyage & loisirs
Par AXA,  le 22/06/2017 3 minutes de lecture

Festivals de musique : petit guide de survie

Le soleil donne et la musique est bonne (bonne, bonne) ? Évidemment : c’est la saison des festivals de musique. Comme chaque année, Vieilles charrues, Rock en Seine, Solidays, Hellfest et consorts vont rythmer l’été des festivaliers. Petit guide de survie.

Se casser la voix, pas les oreilles

Des bouchons dans les oreilles, un sacrilège ? Non, une nécessité si vous voulez éviter les acouphènes pour le reste de votre vie. Certains festivals en distribuent mais mieux vaut investir. Évitez aussi de vous coller aux barres de son et prenez des pauses régulières.

Ce qui coûte bonbon se laisse à la maison

C’est LE principe qui s’applique à tout le paquetage : ne rien prendre de cher à votre cœur ou à votre porte-monnaie. Même votre smartphone peut être remplacé par un solide téléphone à coque plastique.

Le poids des os, le choc des pogos

Dans la masse informe et bouillonnante d’une fosse, vous n’êtes parfois qu’un chaton de porcelaine. Si vous aimez l’action au ras des scènes, ne mégotez pas sur les souliers : rien de plus fragile que vos petits petons. Alors oubliez tropéziennes et espadrilles, et choisissez plutôt du costaud.

« J’ai attrapé, un coup de soleil… »

Les anges gardiens de la Croix-Rouge passent leur été à soigner les insolations. À moins de vouloir draguer un(e) infirmier(e), aucune raison de se laisser taper par les ultra-violets. Couvre-chef, hydratation et oui, gardez le réflexe « crème solaire ».

Summer of crasse

Poussière, boue, promiscuité… Pour lutter contre la crasse, on n’oubliera pas les incontournables : brosse à dents, savon, shampoing (sec), papier toilettes. Et le petit plus, les lingettes, véritable couteau-suisse de la propreté.

Sex, Drugs and Rock n’ Roll ?

Si le plaisir est le maître-mot, ça ne dispense pas des règles élémentaires de prudence : mollo sur l’alcool en plein cagnard, on n’accepte pas les pilules interdites… Et si une belle rencontre doit se faire, on a prévu à l’avance de quoi rester couvert.

A la recherche d'une assurance pour voyager et pour vos loisirs ?