Assurance
Cyber-risques

Une cyberattaque peut interrompre brutalement votre activité, entraîner des pertes financières importantes et nuire gravement à la réputation de votre entreprise.

Avec l’offre Global Cyber Secure AXA, protégez votre activité et maintenez la confiance de vos clients. 

Pourquoi choisir notre assurance Cyber-risques ?

 

La menace cyber a profondément évolué ces dernières années, à la fois en volume, en sophistication et en ciblage. En France, près d’une entreprise sur deux victime d’une cyberattaque est une PME. Ce type d’attaque a augmenté de 53% en 2024*. Il faut en moyenne 11 jours pour résoudre un incident, dont la moitié sont des rançongiciels.

Pionnier de l’assurance cyber depuis plus de 20 ans, avec Global Cyber Secure, nous mettons à la disposition des entreprises, TPE, PME et ETI, une couverture complète qui combine prévention proactive, assistance et indemnisation en cas de sinistre.

Des services de prévention inclus

Nous vous aidons à vous préparer en cas de cyberattaque : sensibilisation et formation des collaborateurs, audits de votre organisation, tests de phishing, scan de vulnérabilités des systèmes d’information, évaluation de la maturité de votre entreprise face aux risques, etc.

Un large éventail de garanties

Nous prenons notamment en charge la perte d’exploitation, le vol de données personnelles, l’atteinte à votre e-réputation ou bien encore la mise en cause de votre responsabilité vis-à-vis d’un tiers (fournisseur, partenaire, etc.) à la suite d’une cyberattaque.

Un accompagnement en situation de crise

Vous bénéficiez d’une ligne téléphonique dédiée 24h/24 et 7 jours/7 avec des experts en cybersécurité au bout du fil, d’une assistance pour la récupération vos données, d’une assistance juridique et d’un soutien psychologique pour les dirigeants et les salariés. 

La prévention au cœur de notre démarche

 

En matière de cybersécurité, la prévention est essentielle. C’est pourquoi nous intégrons dans notre offre Global Cyber Secure deux solutions de référence pour réduire votre exposition aux risques cyber tout en renforçant votre posture de sécurité.

 

Board of cyber

Identification de vos vulnérabilités externes

Un outil stratégique pour répondre aux exigences de votre écosystème et développer votre business en toute confiance.

Grâce à notre partenaire Board of cyber, votre entreprise bénéficie :

  • d’un diagnostic technique de votre exposition aux cyber-risques,
  • d’une identification des vulnérabilités accessibles publiquement,
  • d’un plan d’action pour renforcer et améliorer votre sécurité.

Kamaé

Sensibilisation & culture cybersécurité

Une solution d’apprentissage pour instaurer une culture « cybersécurité » au sein de votre entreprise.

La plateforme pédagogique Kamaé permet :

 

  • de tester votre vigilance avec 2 tests de phishing par an,
  • de former vos collaborateurs aux bon réflexes cyber,
  • de  suivre vos progrès grâce à un reporting et un kit de prévention.

 

 

Vos garanties principales

Vous souhaitez un complément d’information sur notre offre Global Cyber Secure ?
Nous sommes là pour vous.

Vous choisissez une assurance citoyenne

Nous récompensons vos comportements responsables avec des tarifs préférentiels.

Avec Global Cyber Secure, si vous avez mis en place un dispositif de protection efficace (déploiement de correctifs de sécurité, sauvegardes quotidiennes…), vous bénéficiez d’un tarif jusqu’à 20% moins cher.

Vous êtes assuré AXA ? Zoom sur nos services

  • Accompagnement dans la gestion de crise

    Avec le Service Crise Majeure, AXA vous accompagne* 24/7 en cas de crise majeure subie par votre entreprise. Quatre prestations vous sont alors proposées :

    • Conseils en communication de crise par une agence spécialisée qui vous aide dans des délais très courts, à mettre en œuvre un plan de communication complet pouvant comprendre une veille médiatique, une cellule de crise, des communiqués externes à destination du grand public et des médias ;
    • Mise en place d’une plateforme téléphonique dédiée pour remplacer la plateforme existante ou gérer le surplus d’appels de vos clients, mais aussi pour rassurer vos clients et vos partenaires ;
    • Informations juridiques dans les domaines du droit social et de la relation client/fournisseur afin de prendre les bonnes décisions ;
    • Soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24/7, pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

    * Dans la limite des termes et conditions des dispositions générales du Service Crise Majeure ; l’application du service n’emportant pas acquisition de la garantie.

  • Elaboration d'un Plan de Continuité de l'Activité [option]

    Près de 3 entreprises sur 4  subissant un sinistre majeur disparaissent dans les années qui suivent. Pour éviter le pire, votre conseiller AXA élabore avec vous un plan de continuité de l'activité (PCA) en s'appuyant sur des experts qui connaissent votre activité, et ce quelle que soit la taille de votre entreprise. L'objectif, anticiper les situations de crise avant qu'elles ne se produisent pour minimiser leurs conséquences. 

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