ACTU
Assurance Voyage & Loisirs
Par AXA,  le 06/07/2014 4 minutes de lecture

Etre bien assuré, même en vacances

Vous partez en voyage ? N'attendez pas d'être loin de chez vous pour connaître les garanties d'assurances qui vous couvrent !

Le voyage est déjà planifié, les billets sont achetés, les hôtels sont réservés, il ne reste plus qu’à boucler les valises et à vérifier que l’on sera bien assuré tout au long de ses vacances.

Même si les professionnels du tourisme proposent des garanties complémentaires telle qu'une assurance voyage, généralement, les assurances contractées durant l’année s’activent.

Bien assuré, même sur la route des congés

Pour se sentir libre de leurs mouvements, les vacanciers peuvent avoir envie de disposer d’un véhicule et se tourneront alors vers les loueurs professionnels. L’automobile choisie sera alors assurée avec les garanties de base, et la franchise sera bien souvent élevée. Pour ne pas avoir à s’acquitter d’une somme si importante, les touristes peuvent être tentés de contracter l’une des garanties complémentaires proposées par le professionnel afin de racheter la franchise en cas de sinistre. Or, encore trop peu d’estivants savent qu’il est possible de s’en passer lorsque l’on paie avec une carte Visa Premier ou une Mastercard et que la location est réalisée à plus de 100 kilomètres de son domicile ou de son lieu de travail.

La MRH ne prend pas de vacances

La location d’appartement coûte deux fois moins cher par personne et par nuit qu’une location de chambre d’hôtel trois étoiles selon les professionnels du secteur. En optant pour cette solution d’hébergement, le vacancier sera couvert par sa multi-risques habitation (MRH). Il doit seulement vérifier que l'étendue et le montant de la garantie sont appropriés à l’habitation louée.

Une assurance à loisir

Se tourner vers les clubs de sport permet d’occuper ses enfants durant tout l’été. Avant de les inscrire, il est conseillé de vérifier que l’organisme choisi a bien souscrit un contrat couvrant la responsabilité civile des participants au stage afin de couvrir les dommages que le jeune pourrait causer aux autres. Certains clubs proposent des assurances complémentaires.

Les parents ne doivent pas signer sans avoir vérifié les clauses de l’assurance extra-scolaire de leur enfant. Car ce contrat peut fonctionner même durant l’été.

Par ailleurs, il est également possible de souscrire une option « vacances » ou « villégiatures » pour être remboursé en cas d’annulation et couvrir son matériel de vacances (vélo, planche à voile…).

Assurance voyage : souscrivez aujourd’hui et partez protégé dès demain !
Etre bien assuré, même en vacances