10 objets que l’on a tous en voiture
ACTU
Assurance auto
Par AXA,  le 25/01/2018 3 minutes de lecture

10 objets que l’on a tous en voiture

Votre voiture, c’est un peu votre seconde maison. Véritable espace de vie, on y trouve de nombreux objets qui rythment vos trajets. Découvrons le Top 10 des « bidules » divers et variés qui encombrent votre titine !

#1. Un accessoire sur le rétroviseur intérieur

Bijoux, sent-bon, peluche : à chacun son grigri ! Accroché au rétro, ce porte-bonheur chasse les mauvaises ondes. Vous pouvez rouler serein !

#2. Des lunettes de soleil

Face au temps changeant, évitez de vous laisser surprendre par l’apparition soudaine des rayons de soleil. Ayez toujours à portée de mains vos lunettes.

#3. Un chargeur de téléphone

La voiture n’est pas la seule à subir des pannes de batterie : votre mobile aussi. Surtout lorsqu’il est fortement sollicité par votre GPS pour vous guider en terre inconnue. D’où la nécessité d’avoir un chargeur branché à son allume-cigare !

#4. Un gel nettoyant ou des lingettes pour les mains

C’est l’allié des longs trajets pour se désinfecter les mains durant les pauses. Un format voyage qui trouve sa place dans tous les recoins de votre véhicule.

#5. Des CDs

Malgré l’avènement du numérique, avouez-le, une bonne vieille compile traîne toujours dans votre boite à gants. Nostalgie au rendez-vous !

#6. Des vieux prospectus de publicité

Souvent par réflexe, on garde et on entasse de vieilles publicités un peu partout. Resto, garage, supermarché, literie : tout y est !

#7. Des bonbons

Toujours pratique de garder en réserve la boite de bonbons à la menthe ou à la fraise. Un petit plus à proposer à vos compagnons de route.

#8. Une vieille carte routière

Le GPS ne vous trouve plus ? La carte papier, elle, n’a pas bougé. Un peu vieillotte, certes, mais toujours à disposition pour trouver votre chemin.

#9. Un vieux stylo

Jugé utile en toute situation, on tente tant bien que mal de l’utiliser jusqu’à la dernière goutte d’encre.

#10. Un jeton de caddie

Qui dit voiture, dit aussi courses ! Le jeton de caddie conservé au chaud est toujours utile quand vous n’avez pas de monnaie sur vous.    

Profitez de tous vos objets en voiture, AXA vous assure !

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.