Lexique
Comprendre l'assurance auto

Assurance Auto temporaire

L'assurance auto-temporaire, qu'est-ce que c'est ?

L'assurance auto provisoire s’adapte à vos besoins de courte durée dès que vous possédez un permis de conduire. Vous utilisez un véhicule emprunté sans vous soucier des aléas du quotidien.

Cas pratiques : quand l'utiliser ?

  • Vous louez parfois une voiture le temps d’un week-end ? La location de voiture auprès d'un professionnel ou d'un particulier est plus sûre lorsque vous êtes protégé par une assurance auto temporaire. Avec une assurance de courte durée, vous êtes assuré juste le temps nécessaire. 

  • En ville, utiliser les voitures en libre-service est très pratique. Dans ce cadre, l’assurance auto temporaire peut être très utile. Vous vous prémunissez alors de possibles dommages. 

  • Il vous arrive d'emprunter la voiture d'un(e) ami(e) ? Ou celle de vos parents ? Vous pouvez souscrire une assurance temporaire pour ce véhicule. Ainsi, vous êtes protégé et vous prenez le volant l’esprit tranquille.

  • Depuis quelques années, le covoiturage est entré dans nos vies. Et vous le pratiquez en tant que passager ? Il est conseillé d’être couvert en cas d’accident sur ce mode de transport.

A lire aussi :
Constat amiable d'accident auto

Vous vous interrogez sur la couverture auto AXA ?

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Assurance Auto temporaire