Trouver votre assurance auto au juste prix
Conseil
Assurance auto le 22/09/2016 3 minutes de lecture

Trouver votre assurance auto au juste prix

Vous avez l’obligation d’assurer votre voiture, même si elle ne roule pas. Découvrez nos conseils pour ne pas payer le prix fort !

Tout le monde – et c’est bien naturel – souhaite souscrire son assurance auto en réglant la cotisation la moins élevée possible. Preuve à l’appui avec tous ces sites internet qui permettent de comparer le tarif des assurances auto. Mais de quoi parle-t-on lorsque l’on fait référence à une assurance auto pas chère ?

 

En effet, ce qui apparaît bon marché pour un individu est en réalité coûteux pour quelqu’un d’autre. Une bonne raison à cela : la notion de prix est subjective ! Ce qui importe, c’est de trouver une assurance auto au juste prix parfaitement adaptée à ses besoins.

Une garantie incontournable : la garantie sécurité du conducteur

Avec la garantie sécurité du conducteur, vous êtes couvert en cas d’accident, y compris responsable, pour tous les préjudices subis, qu’ils soient économiques et/ou moraux

Pour faire le bon choix, il ne faut pas juste penser assurance auto pas chère, il est important de vous poser les bonnes questions : Quel usage faites-vous de votre véhicule ? Etes-vous un grand ou un petit rouleur ? Quelle est la valeur de votre véhicule ? Devez-vous assurer une vieille voiture ou une berline neuve que vous venez d’acquérir ? Etc. En fonction de votre situation, vous avez donc plutôt intérêt à opter pour une assurance au tiers ou pour une assurance tous risques. Vous pouvez ensuite l’enrichir d’options et de services (franchise en cas de panne ou prêt de véhicule par exemple).

 Au moment de choisir entre une assurance auto pas chère et une assurance complète, privilégiez une assurance auto sur-mesure qui s’adapte au plus près de vos besoins, tant dans ses garanties que dans ses services.

(*) Par rapport au tarif du contrat « Référence »

 

A la recherche d'une assurance auto ?
Demander un devis

Sur le même thème