Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Partenariat AXA et OuiCar : la location en toute confiance

jeune femme dans une voiture, recevant les clés

Avec le partenariat conclu en février dernier, AXA devient l’assureur des voitures louées sur le site de location OuiCar. Ce contrat protège aussi bien le propriétaire que le locataire.

Comment être bien assuré quand on loue une voiture à un particulier ? A l’inverse, comment tranquilliser les propriétaires qui louent leur voiture de façon occasionnelle ? Sécuriser la location de voitures entre particuliers : c’est l’objectif du partenariat conclu entre AXA et OuiCar, premier site de location de voitures entre particuliers.

Le contrat inclut les garanties usuelles ainsi que :

- une assurance tous risques à hauteur de 50 000 € ;

- l’ouverture aux professionnels pour permettre aux propriétaires de louer leur voiture pendant la semaine ;

- l’assistance pour tous les véhicules (y compris ceux de plus de 15 ans).

 

Une assurance tous risques

Dès que le propriétaire remet les clés au locataire, l’assurance auto AXA entre en fonction. Elle se substitue à celle du propriétaire le temps de la location.

Pour tous les deux, cette offre présente plusieurs avantages.

- Le propriétaire n’a aucune formalité à accomplir. Son véhicule est couvert et un accident n’a pas d’incidence sur son bonus.

- Le locataire est assuré en « tous risques », sans coût supplémentaire car l’assurance est incluse dans le prix de la location. Par ailleurs, une assistance 24h/24 (AXA Assistance) prend en charge le véhicule et les passagers en cas d’accident ou de panne.

Avec ce partenariat, AXA renouvelle son soutien à l’économie collaborative en accompagnant les nouveaux usages liés à la mobilité.