ACTU
Assurance auto
Par Archipelago Publishing,  le 17/03/2020 2 minutes de lecture

6 conseils pour l’entretien de votre auto !

Savez-vous que pour faire briller vos jantes de pneus, il faut les frotter avec du papier journal imbibé de Coca ? Quand vous laissez longtemps votre voiture à l'arrêt, il faut en prendre soin à l'intérieur comme à l'extérieur ! Découvrez nos conseils.

Pour l'intérieur

#1/ Traitez les plastiques à la cire végétale

Pour obtenir des plastiques brillants et propres, optez pour des traitements spéciaux à base de cire végétale. Pulvérisés puis appliqués à l'aide d'un chiffon sec, ces produits accessibles (15 € en moyenne) nettoient en profondeur et redonnent un coup d'éclat. Ils protègent aussi des rayures, préviennent la décoloration due au soleil et empêchent le dépôt de poussière.

#2/ Optez pour des tapis de sols

Pour protéger la moquette de votre voiture, disposez des tapis de sol. Comme pour la maison, n’oubliez pas de passer l’aspirateur régulièrement y compris dans les recoins. Astuce : pour vous débarrasser des odeurs, saupoudrez du bicarbonate sur la moquette, laissez-le agir pendant 15 minutes et aspirez.

#3/ Protégez les fauteuils

Afin que les fauteuils en tissu et synthétique ne soient pas salis et ternis par le temps, utilisez un produit préventif anti-tâches. Ce traitement spécial imperméabilise les fauteuils, évitant ainsi aux liquides d'imprégner la fibre.

Si vos fauteuils sont en cuir, nourrissez-les au moins une fois par an avec un baume ou une crème spéciale. Sinon, ils finiront par se craqueler et être incrustés de saletés.

Pour l'extérieur

#4/ Nettoyer régulièrement votre carrosserie

Pour préserver l’éclat de votre carrosserie, rien ne vaut un lavage régulier. Débarrassez-vous rapidement des fientes d’oiseaux ou autres taches qui risquent de s’incruster.

#5/ Faites briller !

Le polish permet d'enlever une microcouche de peinture afin de faire ressortir tout l'éclat de la couche inférieure. Attention à bien nettoyer la carrosserie avant et à la laisser sécher pour ne pas la tâcher. Appliquez ensuite de petites doses de polish par petits cercles à l'aide d'un chiffon propre et sec. Et pour les véhicules récents, un produit lustreur fera briller la carrosserie comme aux premiers jours ! 

#6/ Evitez rayures et tâches

Pour  éviter que des tâches et des petites rayures viennent abîmer votre carrosserie, appliquez une cire protectrice. 

Pour prendre soin de votre voiture, il faut certes l'entretenir, mais également souscrire une assurance dédiée de qualité.

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

6 conseils pour l’entretien de votre auto !