Assurance Fiat 500

Pour votre assurance Fiat 500, faites donc confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

La Fiat 500, une voiture citadine qui traverse les générations

La Fiat 500 est le symbole de la voiture familiale et populaire. C’est un modèle de voiture mini-citadine qui est née sous l'influence du dictateur Mussolini,  qui voulait relancer l'économie italienne en offrant la possibilité à chaque citoyen d'acquérir une voiture. 

On compte 3 grandes générations de Fiat 500 dans l’histoire : 

  • La première génération Fiat 500 (Tropolino) est apparue en 1936 et a été produite en plusieurs versions jusqu’en 1955. Elle a beaucoup été fabriquée à l’étranger sous un autre nom comme Simca en France.
  • La deuxième (Nuova) a commencé à être produite en 1957 jusqu’en 1975 en s’inspirant de la première génération. Il en existe plusieurs versions où le constructeur Fiat y apporte des améliorations concernant la puissance du moteur ainsi que le confort à l’intérieur du véhicule.
  • La troisième (Nuova) a été lancée en 2007, elle est produite en plusieurs versions jusqu’à aujourd’hui. Fortement inspirée de la deuxième génération, elle a rapidement séduit avec son look rétro, vintage et moderne. C’est une mini-citadine qui mesure 3,54 m de long pour 1,62 m de large et 1,48 m de haut. 

La Fiat 500 est aujourd’hui une citadine emblématique du constructeur italien Fiat. Le modèle séduit les automobilistes par son design italien et son petit gabarit idéal pour se déplacer en ville et dans les petites rues. Elle se décline aujourd’hui en berline, cabriolet, SUV (Fiat 500X) ou encore monospace (Fiat 500L).  Chacun des modèles présente évidemment des performances différentes et des motorisations distinctes. Suivant les modèles, la vitesse maximale peut aller jusqu’à 230 km/h ! De nouveaux équipements connectés sont toujours proposés à l’installation pour améliorer le confort du conducteur et celui de ses passagers. 

Avec ce modèle, le constructeur italien Fiat souhaite redonner  un coup de jeune à sa mythique Fiat 500 qui a fêté ses 60 ans en 2017. 

Plus qu’une voiture, la Fiat 500 est devenue une véritable gamme au travers de nombreux modèles qui ont traversé les générations.

L'assurance Fiat 500, pour une conduite en toute sérénité

L'intérêt de souscrire à une assurance automobile est de vous assurer une bonne couverture en cas de sinistre . Il convient de comparer chaque assurance Fiat 500  afin d’en choisir une qui répondra au mieux à vos besoins. Il existe 3 types d'assurances automobiles, le prix de chaque assurance varie en fonction du niveau de protection :

  • La première est la responsabilité civile automobile (la formule au tiers),  c’est la formule la plus basique et la moins chère du marché  puisque c'est celle qui protège le moins l'assuré des accidents potentiels. 
  • La deuxième assurance est le contrat d'assurance automobile intermédiaire (le tiers amélioré ). Il propose une couverture plus complète que la responsabilité civile automobile . Avec cette assurance, vous allez pouvoir rouler en toute sérénité ! 
  • La troisième est la formule tout risque, elle apporte un très haut niveau de protection pour vous, conducteur, mais aussi pour votre Fiat 500, neuve ou d'occasion. C’est une protection optimale ! 

Trouvez la meilleure assurance pour votre Fiat 500

Pour trouver l'assurance idéale pour votre Fiat 500, nous vous conseillons de comparer les différentes formules et notamment les services proposées. Bien sûr, il est important de trouver une assurance qui propose un prix juste, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture !  En effet, vous n'aurez pas besoin des mêmes services selon les assurances auto.  Avec votre Fiat 500, il peut  être intéressant d’avoir les services tel que le dépannage 0km, le dépannage en moins d’1h, le prêt d’un véhicule de remplacement.

Vous souhaitez assurer votre Fiat 500 ?
Assurance Fiat 500