Assurance Ford Mustang

Pour votre assurance golf, faites donc confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

La Ford Mustang : une histoire à succès 

Ce véhicule a marqué l'industrie automobile. La première version a été présentée à la foire mondiale de New York en 1964. Ford a misé sur une stratégie forte et payante : celle de toucher les jeunes Américains (les baby-boomers) en proposant un véhicule sportif, attractif et avec une ligne dynamique. L'idée était de proposer une voiture qui sorte du lot sur le marché américain avec un design moins massif et moins lourd que ce qui se faisait sur les chaînes de production jusque-là. Pour se démarquer, Ford va même affranchir le véhicule de son propre logo en y plaçant un cheval en plein galop. 

Le saviez-vous ? L'usine est basée aux États Unis, dans l'Etat du Michigan, dans le même secteur que l'usine de production Ford dans la ville de Dearborn. 

L'évolution du modèle au fil du temps 

Forte de son succès, la Ford Mustang a su évoluer au fil du temps, depuis son année de création, en 1964, jusqu'à aujourd'hui. Pour remonter à ses débuts, à la moitié des années 60, on peut noter les modèles Ford mustang I, Ford Mustang II en 1974, Ford Mustang III en 1978, Ford Mustang IV en 1994, la Ford Mustang V en 1995. À partir de 2011, de nouveaux modèles voient le jour avec un nouveau design et une nouvelle motorisation (moteur V6 avec 5,0 L, 32 soupapes et 412 chevaux et moteur V8 avec 3,7 L, 24 soupapes et 505 chevaux). Il faudra attendre l'année 2015 pour voir sur le marché la Ford Mustang VI. 

Elle a été présentée au salon international de l'automobile d'Amérique du Nord en 2014 et c'est lors de ce même événement que sa commercialisation sur le territoire européen a été annoncée par les dirigeants Ford. Bien entendu, les prix varient d'une version à l'autre (certains sont devenus des véhicules de collection : il est donc indispensable de choisir une assurance auto adaptée). 

Les caractéristiques du modèle 

La Ford Mustang, quel que soit le modèle, s'impose comme un véhicule unique : elle permet aux conducteurs d'avoir une voiture puissante à l'esthétique moderne et caractérielle. Quelle que soit la version, elle séduit par son originalité et son histoire, que ce soit sur le continent américain ou dans le reste du monde. Une Mustang se repère au premier coup d'œil : un avantage de taille pour tous les passionnés automobiles !

La Ford Mustang en quelques chiffres 

La Ford Mustang compte des chiffres impressionnants car en 2018, 10 millions d'exemplaires ont été vendus à travers le monde. Rien que sur l'année 2017, elle s'est imposée comme la voiture sportive la plus vendue sur toute la planète. 

Bien assurer sa voiture : une priorité absolue 

Quel que soit le modèle de Ford Mustang que vous souhaitez acquérir, il convient d'opter pour une assurance auto en adéquation avec votre utilisation. Pour cela, nous vous proposons trois formules avec la possibilité d’y ajouter des options : 

  • L'assurance au tiers (contrat basique pour une couverture minimum sur les dommages dont le conducteur n'est pas responsable) 
  • L'assurance au tiers étendu (contrat aux garanties élargies)
  • L'assurance tous risques (couverture optimale)

Si vous aussi vous souhaitez devenir conducteur d'une Ford Mustang, il est essentiel de se pencher sur les caractéristiques qui définissent vos usages et votre conduite mais aussi si votre Ford Mustang est neuve ou de seconde main. Nous vous conseillons de comparer les différentes formules et notamment les services proposés sur notre site. Bien sûr, il est important de trouver une assurance auto qui propose un prix compétitif, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre véhicule. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'assurance auto la plus adaptée à vos habitudes de conduite et à votre budget !

Vous cherchez une assurance pour votre Mustang ?

Ces contenus peuvent vous intéresser

Assurance Ford Mustang