Assurance Hyundai motor

Hyundai Motor, le groupe automobile coréen, est désormais le 4ème constructeur mondial. Depuis sa création en 67, la marque s'est imposée comme une véritable référence en Corée, mais également dans le monde entier. Découvrez ces différentes évolutions à travers le temps et renseignez-vous pour les modalités d'assurance.

L'histoire de Hyundai

Hyundai est créé en 1967 par le fondateur de Hyundai Engineering & Construction, Chung Ju-yung. C'est en 1973 que la première voiture entièrement coréenne est produite : la Hyundai Pony, une berline compacte. La marque coréenne est arrivée en France en 1992. En 2017, elle fêtait d'ailleurs ses 25 ans de présence dans le pays. Le siège français installé en 2014 est présidé par Im Deok-Jeong. Plus de quarante modèles voient le jour après la Pony. La marque est aujourd'hui présente dans 200 pays et comptabilise 6 000 points de vente à travers le monde. Leur production annuelle de véhicule s'élève à 1,6 million.

Evolution de la marque au fil du temps

Pendant de longues années, Hyundai Motors était considéré comme un constructeur “low-cost”. La fiabilité et la qualité de ces véhicules sont souvent remises en cause. La marque essaie d’ailleurs de changer son image. La marque coréenne se positionne sur tous les segments : compactes, familiales, écologiques ou encore SUV, avec par exemple la nouvelle Hyundai Tucson ou Kona.

“Hyundai” signifie “modernité” en coréen et le moins que l'on puisse dire, c'est que les véhicules de la marque sont notamment appréciés pour ses nombreuses fonctionnalités. À titre d'exemple, la Hyundai ix20 offre un système de navigation et audio dernière génération. Console centrale où encore commande au volant, le constructeur coréen ne lésine pas sur le confort et la technologie. Hyundai Motors possède deux filiales : Kia Motors, une marque sud-coréenne rachetée en 1999 par Hyundai et Genesis, la marque haut de gamme du groupe automobile est créée en novembre 2015. En 2007, la Kia Cee'd est la première voiture coréenne à obtenir 5 étoiles par le Programme européen d'évaluation des nouveaux véhicules. En 2011, la Hyundai ix35, un SUV du futur à pile combustible débarque sur le marché. Un véhicule roulant à l'hydrogène et rejetant de la vapeur d'eau. En 2015, le groupe coréen développe la Ioniq, le premier véhicule écologique : hybride, hybride rechargeable ou électrique.

La marque en quelques chiffres

Le groupe automobile coréen monopolise non seulement le marché domestique, mais est également le 4e constructeur de voitures mondial. Il possède 68 % du marché coréen et c'est également là-bas que se trouve le plus grand site automobile au monde. Le groupe possède 20 sites de production Hyundai répartis dans 10 pays. Hyundai Motors est aujourd'hui le premier employeur coréen, avec 170 000 employés. Près de 30 000 immatriculations ont été enregistrés en 2017, rien qu'en France. Le marché européen représente 12 % des ventes du constructeur. En 2014, le chiffre d'affaires du groupe s'élevait à 66 milliards d'euros pour Hyundai et 35 milliards pour Kia. Ce qui, cumulé, leur a rapporté un bénéfice net de 7,6 milliards d'euros cette année-là. Les deux gammes ne comptent pas moins de 48 modèles dans le monde. Désormais, le géant de l'automobile souhaite encore augmenter sa production et surtout développer des modèles inédits. D'ici 2030, il promet même des véhicules 100 % autonomes.

Les ventes Hyundai en France

L’auto Pony a été la première voiture commercialisée par Hyundai en France. En 2015, Hyundai immatriculait 24 000 véhicules neufs en France, ainsi que 29 000 pour Kia. En 2017, 29 570 véhicules ont été immatriculés en France. Les ventes et commandes augmentent d'année en année. (+ 5,4 % pour les ventes et + 15 % d'augmentation des commandes).

Ce sont notamment les ventes aux particuliers qui se sont envolées. Le taux de ces ventes représentait 64,5 % en 2017 contre 48,3 % en 2012. De même, la vente des pièces de rechange et d'accessoires des autos Hyundai est en constante progression. À ce titre, Hyundai Motors s'était fixé comme objectif d'atteindre les 35 000 ventes en France.

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