Accident de voiture

Accident de voiture : ce qu'il faut savoir

Un accident de voiture a lieu lorsqu’un véhicule entre en collision avec un autre véhicule, une personne ou toute autre chose, entrainant des blessures et/ou des dégâts matériels. Dans ce cas, il y a certaines règles à respecter afin, notamment, de pouvoir être indemnisé par son assurance automobile. Lors d’un accident, il est très important de remplir le constat à l’amiable : celui-ci permet de faciliter le traitement de votre dossier d’assurance. Toutes les circonstances de l’accident y sont détaillées : dégâts, coordonnées des assurés impliqués dans l’accident de voiture, etc. Le recto du constat à l’amiable doit être signé par les deux conducteurs.

La déclaration à son assureur : le réflexe à avoir !

Lorsque Paul a eu son accident de voiture, il a bien pensé à remplir le constat à l’amiable, mais il a dû se renseigner quant à la suite du processus. En effet, ce document doit être transmis à l’assureur dans les meilleurs délais : Paul l’a envoyé le lendemain de son accident (vous disposez de 5 jours ouvrés à compter de la date de l’accident de voiture). Paul a ainsi pu être indemnisé rapidement et tout est rentré dans l’ordre.

Bon à savoir !

En cas de panne ou d'accident, AXA s’engage à vous verser une indemnité de 30 € si vous n'obtenez pas un remorquage de votre véhicule en moins d’une heure (1).

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?

Partager cet article: 

  • Mentions légales