Que faire pendant une pause sur l'autoroute ?
ACTU
Assurance auto
Par AXA, le 27/08/2018 2 minutes de lecture

Que faire pendant une pause sur l'autoroute ?

Avec plus de 5 millions de visiteurs chaque année, les aires d'autoroute constituent une étape incontournable des vacances, à l'aller comme au retour. Pour que le temps que vous y passiez ne soit pas perdu, quelques conseils pour occuper votre pause.

Repos forcé : une pause s’impose

Plus qu'un objectif, le repos est une quasi-obligation pour des conducteurs dont la fatigue multiplie le risque d'accidents, la somnolence étant même la première cause de mortalité sur autoroute (source : Sécurité routière) Pour l'éviter, il est conseillé de faire une pause de 15 minutes minimum toutes les 2 heures. Afin de vous y aider, certaines aires mettent même à disposition des voyageurs des zones de sieste ou des coussins aussi moelleux qu’un appui-tête de berline.

 

Détente maximale : le chassé-croisé des ligaments

Même si vous n’êtes pas adepte de la sieste, le simple fait d'aérer votre tête et vos muscles suffit à reposer votre organisme. N'hésitez donc pas à faire quelques exercices simples pour relâcher la pression : respiration anti-stress, étirements ou encore... du sport ! Certaines aires sont en effet équipées de parcours santé ou détente.

 

Div(aire)tissement passager 

L'aire d'autoroute ne sert pas uniquement à se reposer ou à se restaurer. Depuis quelques années, certaines aires proposent en été de véritables animations aux vacanciers et leur famille : jeux, murs d'escalade, potagers, bibliothèques... Autant d'occasions d'avoir un avant (ou arrière) goût des vacances.

Pour circuler l’esprit léger sur l’autoroute des vacances, optez pour une assurance auto adaptée à vos besoins.

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.