Vacances d’hiver : 3 solutions si vous cherchez une voiture !
ACTU
Assurance auto
Par AXA,  le 08/02/2017 3 minutes de lecture

Vacances d’hiver : 3 solutions si vous cherchez une voiture !

Pour 22% des Français (1), les vacances d’hiver sont l’occasion de partir s’oxygéner. Mais pour changer d’air, une voiture est souvent nécessaire ! Problème, vous n’en avez pas ? Alors on vous donne 3 pistes pour en trouver une !

 

#1. Empruntez la voiture d’un proche

Un ami, un membre de la famille, un collègue, un voisin… il existe bien un bon samaritain autour de vous ! Le prêt de voiture est la solution pratique et peu coûteuse par excellence. Même si évidemment vous aurez l’élégance de remercier votre bienfaiteur en lui ramenant un souvenir de vos vacances !

Reste que l’emprunt d’une voiture pose la question de l’assurance et de la responsabilité en cas de pépin. Comment serez-vous couvert si vous êtes victime d’un accident ? Et si la voiture est volée ? Des scénarios peu plaisants, mais auxquels il faut penser.

C’est pour cette raison que AXA a imaginé une offre exclusive : Ma Mobilité Auto. Cette assurance nouvelle génération vous protège quand vous circulez dans une voiture qui n’est pas la vôtre. Vous bénéficiez alors d’une garantie conducteur (vos soins sont couverts jusqu’à 1 million d’euros), d’une assistance dépannage 24h/24, et d’une protection juridique, pour faire valoir vos droits en cas de litige.

En plus d’être très complète, l’avantage de cette assurance temporaire permet d’y souscrire pour la période qui vous convient : 24h, le temps d’un week-end, pour la semaine, au mois ou à l’année. C’est vous qui décidez, pour un prix toujours adapté !  

#2. Louez une voiture à prix avantageux chez notre partenaire Hertz

Vous êtes client AXA ? N’oubliez pas que vous bénéficiez de tarifs avantageux chez notre partenaire Hertz ! Vous pouvez profiter de 15 % de réduction pour la location d'une voiture, en France ou à l'étranger*. Une réduction de 15% : cela correspond environ à 1 journée de location offerte pour 7 jours de location. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Cette offre est valable pour tous nos clients, quelque soit votre contrat d’assurance (auto, habitation, santé, etc.). Pour bénéficier de la remise, pensez à prendre avec vous un justificatif de votre contrat AXA lorsque que vous allez dans votre agence Hertz. Justificatifs acceptés : carte verte ou copie d’un avis d’échéance récent ou d’un contrat d’assurance AXA.

#3. Tentez l’expérience du covoiturage !

Vous n’avez pas encore essayé le covoiturage ? C’est l’occasion ! Cette pratique consiste à partager le trajet d’un autre automobiliste en participant à ses frais d’essence et de péage. Economique, le voiturage est aussi écologique : il permet de regrouper plusieurs passagers dans un seul véhicule, fluidifiant les routes et limitant les rejets en CO2.

AXA est partenaire de Blablacar, leader européen du covoiturage, avec déjà plus de 20 millions de membres. Pour rendre les déplacements encore plus fiables, en covoiturant avec Blablacar vous bénéficiez de garanties et de services complémentaires proposés par AXA : assistance en cas de panne, et prêt du volant du conducteur à ses passagers. 

A la recherche d'une assurance auto ?

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.