Lexique
Assurance auto

Vol de voiture

Le vol de voiture : qu'est-ce que c'est ?

Un vol de voiture est le fait de dérober le véhicule de quelqu’un d’autre afin de s’en servir ou de le revendre. Pour être indemnisé en cas de vol, il est important de connaître les garanties de son contrat en la matière. Ainsi, selon la formule choisie, votre voiture sera protégée en cas de pépin. Pour couvrir les biens et autres effets personnels présents à l’intérieur du véhicule au moment du vol, renseignez-vous sur les garanties supplémentaires.

Cas pratique : bien lire son contrat d'assurance, la règle d’or !

Éric a souscrit une formule d’assurance multirisque, incluant une garantie en cas de vol. Grâce à cette garantie, elle s’évitera de mauvaises surprises si cette situation se présente. Enfin, cette formule couvre aussi le véhicule en cas d’incendie, d’intempéries, de bris de vitres etc. En revanche, son assurance lui a indiqué que ses bijoux ou documents administratifs ne seront pas couverts en cas de vol.

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?

Partager cet article: 

A la recherche d'une assurance auto ?
A lire aussi :
Incendie voiture

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Vol de voiture