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Application mobile
Par AXA,  le 26/10/2017 4 minutes de lecture

De plus en plus accros à la banque mobile ?

Un Français sur trois utilise désormais une application mobile pour accéder à ses comptes bancaires et attend des nouveaux services pratiques et de qualité.

Une progression rapide

Fini le temps où les Français craignaient pour leur sécurité lorsqu’ils utilisaient l’application mobile de leur banque. Ils sont désormais 34% à se connecter à leur compte avec un smartphone ou une tablette, selon une étude du cabinet Deloitte (1). Plus encore que le chiffre brut, c’est la progression qui impressionne. En un an, la part des aficionados de la banque mobile est passée d’un quart à un tiers de la population bancarisée. Aucun autre canal relationnel ne progresse de cette façon : les agences restent en léger déclin et l’usage du PC et du téléphone stagne. 

AXA Banque en avance

Certaines banques, plus que d’autres, ont bien compris que le futur de la relation bancaire se trouvait en partie sur mobile. Elles ont considérablement enrichi leurs applications avec de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas d’AXA Banque, qui dispose d’une des applications les plus avancées du marché, grâce notamment au pilotage en temps réel de la carte bancaire avec l’ajustement des plafonds de paiement(2) et de retrait, la désactivation de la carte(3) et grâce au Reste à dépenser(4). Ce dernier est en effet un outil de prévision budgétaire faisant parti du top 3 des fonctionnalités qui permettraient aux clients de mieux gérer leur budget(5)

Piloter sa carte en temps réel, anticiper les dérapages

Quelques exemples. Vous avez besoin de relever votre plafond de paiement par carte(2) pour un achat coûteux ? Vous pouvez le faire en temps réel sur votre appli. Vous avez égaré votre carte ? Plutôt que de faire opposition sur le champ, vous pouvez la désactiver provisoirement(3), et la réactiver si vous la retrouvez. Vous souhaitez estimer votre situation bancaire en fin de mois, pour anticiper un découvert ou un achat ? Le Reste à dépenser(4) s’appuie sur vos opérations passées pour anticiper votre solde futur. En résumé, des nouvelles fonctionnalités qui n’ont qu’un but : vous faciliter la vie.

Gérez vos comptes en toute autonomie avec l'appli AXA Banque
A lire aussi :

(1) Relation banques et clients, édition 2017. Etude réalisée en juin 2017 auprès de 3 304 clients particuliers, représentatifs de la population nationale.

(2) Sous conditions d’éligibilité.

(3) Il ne s’agit pas d’une mise en opposition. Seules les opérations avec demandes d’autorisation sont bloquées. En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, faites immédiatement opposition. Numéro unique depuis la France ou l’étranger : 01 71 25 93 99. Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé.

(4) Le Reste à dépenser correspond au solde créditeur de votre compte, déduction faite des opérations débitrices connues d'AXA Banque sur le mois en cours (prélèvements à 6 jours, virements programmés, encours carte bancaire à débit différé). Il est communiqué à titre indicatif.

(5) Etude de marché du mobile bancaire, réalisée en mars 2016 par le cabinet CALIS Conseil. 

De plus en plus accros à la banque mobile ?