Opposition carte bancaire
démarcheS
Aides et démarches

Opposition carte bancaire

Suite à la perte ou au vol de votre carte bancaire, il convient de faire opposition à celle-ci au plus vite. Découvrez comment en 3 étapes.

Etape 1

Nous vous invitons à contacter directement le service d’opposition disponible 24H/24, 7j/7.

  • Un numéro unique depuis la France ou l'étranger : 01 71 25 93 99 (Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé.)
  • Aux États-Unis, en cas de besoin vous pouvez appeler Visa en PCV au + 001 303 967 1096 et demander un conseiller francophone. Consultez aussi les sites Visa Classic ou Visa Premier.

Votre carte bancaire sera aussitôt bloquée.

  • Une nouvelle carte vous sera envoyée dans un délai de 5 à 7 jours
  • Vous recevrez votre code confidentiel sous pli séparé. 
  • Nous vous invitons à consulter les mouvements de votre compte afin de pouvoir vérifier que les débits correspondent bien à vos dernières opérations.

Etape 2

Imprimez et complétez la Confirmation de demande de mise en opposition (CB).

Etape 3

Retournez-nous le(s) document(s) :

  • Par Internet : à partir de votre espace client sécurisé via la rubrique Aide et contact.
  • Par courrier, à l'adresse suivante 
    • AXA Banque
      Service Moyens de paiement
      TSA 86104 - 95901 Cergy Pontoise cedex 9
Comment constituer un dossier de contestation ?

En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte, nous vous invitons à vous rendre en commissariat ou gendarmerie afin de faire constater le préjudice.

Selon la situation, un dépôt de plainte, un procès-verbal ou une notice d’information de déclaration de fraude vous sera délivrée.

Envoyer-nous la copie de ce document, accompagnée de la lettre de contestationcomplétée, afin que nous puissions procéder à l’étude votre dossier.

L'opposition concerne votre Carte Aurore ?

  • Contactez le centre Aurore au 0 810 63 62 63 (coût d'un appel local - 7j/7, de 9h à 20h) ou un conseiller AXA Banque au 0 970 808 088(1) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h. (Hors jours fériés)
  • Une fois l'opposition prise en compte, votre Carte Aurore est immédiatement bloquée. Elle ne peut plus être utilisée.

A lire aussi :

 

Mentions légales

 

(1) Appel gratuit. Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé.