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Réclamation AXA Banque

Comment faire une réclamation auprès de votre banque AXA ? Première étape contacter le service Client.

Quel que soit le motif de votre insatisfaction, votre interlocuteur privilégié est votre conseiller bancaire. Il vous suffit de contacter le service Client par téléphone ou email.

Étape 1 : Je contacte mon service client

  • Faire ma réclamation par téléphone

    La première chose à faire est de contacter votre service Client disponible au 0 970 808 088 (GRATUIT*), du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés).

  • Faire ma réclamation par Email

    Depuis Messagerie de votre Espace Client sécurisé, cliquez sur « Nouveau message » puis  en choisissez « Réclamation » et « En premier lieu, faire une réclamation auprès de mon conseiller bancaire ». Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 2 jours ouvrés.

Si le désaccord persiste, vous pouvez vous adresser au Service Qualité et Réclamations Clients par email ou par courrier.

Étape 2 : Je m'adresse au Service Qualité et Réclamations

  • Envoyer une demande au Service Qualité et Réclamations

    • Par Email :

    Depuis la messagerie de votre Espace Client sécurisé, en cliquez sur « Nouveau message » puis  en choisissez « Réclamation ».

    • Par courrier :
     
    AXA Banque / AXA Banque Financement
    Service qualité et Réclamations
    TSA 77417
    35574 CHANTEPIE CEDEX.
     
     
    Vous recevrez un accusé de réception sous 2 jours ouvrés. Un chargé de qualité vous répondra sous 3 semaines.  Si des recherches complémentaires s'avèrent nécessaires, le délai maximum de réponse est porté à 2 mois.

Une fois les 2 premières étapes réalisées, si vous estimez que la solution proposée par le service Qualité et Réclamations est insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur concerné.

  • Effectuer une demande auprès du médiateur concerné

    Pour un litige sur des produits bancaires, écrivez à Madame la Médiatrice auprès de la Fédération Bancaire Française :

     

    Pour un litige sur une opération concernant des instruments financiers, écrivez à Madame le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers :

     

    Pour un litige sur un prêt à la consommation, écrivez à Monsieur le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières :

    • sur le site Internet : www.asf-france.com
    • par courrier : 24, avenue de la Grande Armée - 75854 Paris cedex 17.
     

    Pour un litige sur un prêt immobilier, écrivez au Médiateur de la Fédération Bancaire Française. :

    • sur le site Internet : www.lemediateur.fbf.fr
    • par courrier : le service de médiation de la FBF - CS 151 - 75422 Paris Cedex 09.

Le Médiateur rend un avis dans les 2 mois de sa saisine, sous réserve que le dossier soit complet.

* Hors coût de votre forfait mobile ou fixe / Numéro non surtaxé       

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