Réclamation banque

Comment faire une réclamation auprès de votre banque ?

Étape 1
Quel que soit le motif de votre insatisfaction, votre interlocuteur privilégié est votre conseiller bancaire. Il vous suffit de l’appeler au 0 970 808 088 (GRATUIT*), du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés) ou par email depuis la Messagerie de votre Espace Client sécurisé, en cliquant sur « Nouveau message » puis  en choisissant « Réclamation » et « En premier lieu, faire une réclamation auprès de mon conseiller bancaire ». Nous nous engageons à vous apporter une réponse sous 2 jours ouvrés.

Étape 2
Si le désaccord persiste, vous pouvez vous adresser au Service Qualité et Réclamations Clients par email depuis la messagerie de votre Espace Client sécurisé, en cliquant sur « Nouveau message » puis  en choisissant « Réclamation » et « Si le désaccord persiste, écrire au Service Réclamations », ou par courrier à l'adresse suivante :

AXA Banque / AXA Banque Financement
TSA 77417
35574 CHANTEPIE CEDEX.

Vous recevrez un accusé de réception sous 2 jours ouvrés. Un chargé de qualité vous répondra sous 3 semaines. 

Si des recherches complémentaires s'avèrent nécessaires, le délai maximum de réponse est porté à 2 mois.

Étape 3
Une fois ces 2 démarches entreprises, si vous estimez que la solution proposée est insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur concerné.

Pour un litige sur des produits bancaires, écrivez à Madame la Médiatrice auprès de la Fédération Bancaire Française :

Pour un litige sur une opération concernant des instruments financiers, écrivez à Madame le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers :

Pour un litige sur un crédit, écrivez à Monsieur le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières :

  • sur son site Internet : www.asf-france.com
  • par courrier : 24, avenue de la Grande Armée - 75854 Paris cedex 17.  

Le Médiateur rend un avis dans les 2 mois de sa saisine, sous réserve que le dossier soit complet.

* Hors coût de votre forfait mobile ou fixe / Numéro non surtaxé       

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