Référentiel des fonctionnalités Santé Individuelle

Type

Fonctionnalités

Informations contrat

Consulter les informations de mon adhésion (N°, date d'effet, liste des bénéficiaires (date d'entrée/sortie, caisse CPAM, régime obligatoire (information masquée entre avril et juillet 2019), date de naissance))

Consulter mon statut de télétransmission et le cas échéant les raisons de sa désactivation

Consulter mes Conditions générales 

Consulter mes Conditions Particulières lorsqu'elles ont été signées électroniquement

Consulter un document PDF résumant mes garanties (Contrats Standards)

Consulter le montant de ma cotisation ainsi que son échéance

Donner l’accès à l’information sur le process de résiliation de mon contrat par l’ajout de 2 questions dans la FAQ

Suivi des remboursements

Consulter le détail de mes remboursements, y compris en tiers payant (répartition entre régime obligatoire, frais réels et complémentaire AXA)

Télécharger un décompte de remboursement santé au format PDF

Rechercher dans mes remboursements santé par mot clef, dates ...

Possibilité de tchater avec un gestionnaire pour toute question relative à mes remboursements

Documents disponibles

Télécharger mon / mes attestation(s) tiers payant (période en cours et période future lorsqu'elles sont éditées/en GED) et accéder à mon attestation tiers payant en format digital depuis mon Smartphone

Télécharger mon attestation fiscale pour un contrat Madelin, frontalier ou labellisé

Consulter les documents émis par un gestionnaire santé en réponse à une demande : prise en charge, avis sur devis, réponses aux demandes santé ...(disponibilité à mesure de la dématérialisation de ces documents)

Consulter des documents concernant les démarches de soins (document type : demande de prise en charge ou de devis, devis dentaire ou auditif et prise en charge hospitalière )

Actions client

Accéder à mon attestation tiers payant en format digital depuis mon Smartphone

Demander une estimation de remboursement sur la base d'un devis (upload du devis numérisé, …)

Effectuer une simulation en ligne de remboursement pour des frais d'hospitalisation, dentaires ou de soins courants, de cardiologie, de gynécologie, d'ophtalmologie ou de médecine douce. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour l'optique.

Demander un remboursement sur la base d'un justificatif (upload de la facture ou d'un décompte numérisé, un parcours de spécifique pour demander des remboursements d'actes non remboursés par la Sécurité sociale de type "médecine douce"...)

Effectuer les démarches nécessaires pour réactiver la télétransmission lorsqu'elle est désactivée

Modifier mon numéro de Sécurité sociale, code caisse  et code guichet (seuls les bénéficiaires majeurs peuvent faire la modification) sauf pour les contrats en statut "en attente"

Gérer mon option de dématérialisation (possibilité de retour aux décomptes papier)

Modifier mon adresse postale, adresse e-mail, mot de passe et numéro de téléphone

Contacter mon agent par e-mail 

Services partenaires

Préparer mon hospitalisation à l'aide de la F.A.Q disponible sur l'Espace Client incluant un lien vers un palmarès des établissments hospitaliers (Hospiway) ainsi que vers l'analyse des honoraires des médecins non chirurgiens, la check-list avant hospitalisation, l'annuaire des hôpitaux et des cliniques

Rechercher les prestataires ITELIS (optique, dentaire, audioprothésiste, ostéopathes et autres spécialités de type "médecine douce"), SP Santé (radiologues, biologie, web uniquement), et iSanté (hôpitaux conventionnés)

Accéder au service de téléconsultation médicale par téléphone ou en ligne (Service Bonjour Docteur)

Accéder au service MyEasySanté

Paiement

Payer mes cotisations par carte bancaire (hors prélèvement automatique ou en cas d’incident sur un prélèvement)

Contrats résiliés

Consulter les informations de mon adhésion (N°, date d'effet, raison sociale de l'entreprise, liste des bénéficiaires (date d'entrée/sortie, caisse CPAM, date de naissance, régime de Sécurité sociale))

Consulter mon statut de télétransmission 

Consulter et modifier mes  données de profil

Consulter le détail de mes remboursements, y compris en tiers payant (répartition entre régime obligatoire, frais réels et complémentaire AXA) sur un historique de 2 ans. 

Télécharger un décompte de remboursement santé au format PDF

Rechercher dans mes remboursements santé par mot clef, dates ...

Accès aux documents disponibles en GED

Gérer mon option zéro papier

Contacter mon agent 

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