Assurance Alfa Romeo Mito

Pour assurer votre Alfa Romeo Mito, faites confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

Alfa Romeo Mito : histoire d'une voiture à succès 

L'Alfa Romeo Mito est une voiture citadine qui est produite par le constructeur italien Alfa Romeo. Elle a été présentée pour la première fois au salon automobile international de Genève lors de l'année 2008. Sa mise sur le marché français s'est faite la même année, dans le courant du mois de septembre. Le design de cette voiture est basé sur un design signé par le célèbre Centro Stile Alfa Romeo d'Arese. Elle connait un grand succès en Europe, dont en France.

Pour la petite histoire de ce véhicule, le nom Mito vient de la contraction entre la ville de Milan et de Turin (« To » car Turin en Italie se dit « Torino »). Avec ce nom, l'Alfa Romeo Mito avait tout d'une citadine et pouvait arpenter les villes en toute fluidité au niveau de la conduite. 

L'évolution du modèle au fil du temps 

L'Alfa Romeo Mito a connu deux évolutions notables : la première version, qui a été commercialisée en 2008 et la deuxième, qui a vu le jour au courant de l'année 2016. Parmi ces modifications, on retient un nouveau logo ainsi qu'un bouclier avant qui a été complètement repensé. 

Les caractéristiques de l'Alfa Romeo Mito

L'Alfa Romeo Mito s'impose sur le marché de l'automobile comme étant pratique et citadine. Le constructeur propose plusieurs types de motorisation pour convenir à tous les besoins et toutes les envies. 

Parmi les motorisations, on compte le 0.9 Twinair, le 1.4 MPI, le 1.4 MPI multiair, le 1.4 TJET, le 1.4 TB multiair et enfin le 1.4 TB Quadrifoglio Verde. 

Forte de son succès, l'Alfa Romeo Mito a remporté de nombreuses distinctions dans le domaine de l'automobile. Parmi ces récompenses, on note le prix du moteur de l'année en 2010 (pour le moteur 1.4 Multiair), le prix du design en 2009 et enfin le prix de la plus belle voiture de l'année en Italie lors de l'année 2008. Ces prix permettent de la mettre en avant et de séduire les conducteurs. 

L'Alfa Romeo Mito en quelques chiffres 

Les ventes de l'Alfa Romeo Mito se sont surtout concentrées sur le continent européen. En 2009, le constructeur italien a vendu plus de 60 000 unités. Les conducteurs lui reprochent cependant un prix élevé en comparaison à d'autres modèles prestigieux comme l'A1 de chez Audi ou encore la Mini. On lui reproche également la configuration en 3 portes : ces détails entraînent une baisse des ventes sur le marché. L’Alfa Romeo Mito constituait l'entrée de gamme du constructeur, elle sera plus tard remplacée par la Giulietta sortie en 2010. 

Bien assurer sa voiture : une priorité absolue 

Quel que soit le modèle d’Alfa Romeo que vous souhaitez acquérir, il convient de sélectionner une assurance adaptée à votre utilisation. En effet, en fonction de votre enveloppe et de votre profil de conducteur, vous avez le choix entre trois grands axes : 

  • L'assurance au tiers (contrat basique pour une couverture minimum sur les dommages dont le conducteur n'est pas responsable) 
  • L'assurance au tiers étendu (contrat aux garanties élargies)
  • L'assurance tous risques pour une sérénité absolue

Quelle est l'assurance la plus adaptée ? 

Si vous souhaitez trouver une assurance Alfa Romeo Mito adaptée, il est essentiel de se concentrer sur les différentes caractéristiques qui définissent vos usages et votre conduite. Nous vous conseillons de comparer les différentes formules et notamment les services proposés. Bien sûr, il est important de trouver une assurance qui propose un prix compétitif, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture ! À vous de sélectionner la formule d’assurance auto qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.

Vous souhaitez assurer votre Alfa Mito ?
Assurance Alfa Romeo Mito