Lexique
Assurance auto

Incendie voiture

Un incendie voiture peut arriver en cas d'accident ou pendant que le véhicule est stationné. Découvrez l'importance de la garantie incendie pour être indemnisé au mieux.

Un incendie de voiture : qu'est-ce que c'est ?

Un incendie de voiture est un risque de sinistre pouvant entraîner d’importants dégâts matériels. Si prévenir ce risque à 100 % n’est pas possible, vous pouvez toutefois choisir la garantie incendie dans votre assurance auto. Elle vous permet d’être indemnisé à hauteur de la valeur de votre véhicule au moment de l’incendie ou selon une valeur déterminée au préalable dans les closes de votre contrat d’assurance. 

Cas pratique : avantages de la garantie « incendie voiture »

Lorsqu’il a souscrit son contrat d’assurance auto, Martin a souhaité savoir s’il bénéficiait de la garantie « incendie voiture » et ce qu’elle comprenait. Son assureur l’a rassuré en lui indiquant qu’elle faisait bien partie de la formule qu’il avait choisie. Grâce à elle, le véhicule de Martin est non seulement couvert en cas d’incendie, mais également contre l’explosion ou la foudre. Pour bénéficier de cette couverture le cas échéant Martin devra suivre 3 démarches indispensables à l’activation de sa garantie « incendie voiture » :

1. porter plainte au commissariat

2. avoir des photos du véhicule sinistré

3. informer son assureur sous 5 jours ouvrés.

A la recherche d'une assurance auto ?
A lire aussi :
Résiliation assurance voiture
Incendie voiture