Assurance Land Rover Defender

Pour assurer votre Land Rover Defender, faites confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

L'histoire d'un modèle emblématique

C'est en 1947 qu'est construit le tout premier prototype de Land Rover Defender. Il reprend la base d'un châssis de Jeep Willys et se dote d'un moteur de 4 cylindres de 1389 cm3. Sur sa toute première version, il ne comprend qu'une position de conduite centrale. À l'époque, son constructeur cherchait à limiter les coûts de fabrication. L'autre avantage de ce véhicule était qu'il pouvait être utilisé dans les pays conduisant à droite et à gauche. Mais en 1948, le constructeur se rend compte que ce n'est pas si pratique que ça et revoit totalement sa copie. Le tout premier Land Rover Defender sort alors en 1983 sous le nom de Land Rover 110. Avec ce 4x4, vous pouviez et pouvez toujours aujourd’hui, sans problème parcourir des kilomètres de route. Cette voiture est bien souvent utilisée comme véhicule de service ou de secours, pour parcourir des chemins difficiles et parcourir de longues distances.

L'évolution d'un 4x4 iconique

Le Land Rover Defender connaît 3 phases : l'une entre 1983 et 1990, la seconde de 1990 à 2007 et la troisième de 2007 à 2016. Lors de sa première phase, le Land Rober Defender adopte un moteur diesel, puis un châssis court. Il connaît peu d'évolution dans cette période. Il se dote de portes avec des vitres qui s'abaissent puis il perd ses renforts de toit. Côté mécanique, il intègre des moteurs 2,5 L en diesel comme en essence. Dans la deuxième phase, les conducteurs de Land Rover Defender profitaient d'un véhicule équipé d'un nouveau moteur : un 200 Tdi. Le freinage, quant à lui, est assuré par les disques et les tambours au début de la période, puis par un ensemble de 4 disques. 

Le confort est également amélioré, grâce à l'espace aux coudes des passagers avant qui s'agrandit sans que l'auto ne soit plus large. Dans sa troisième phase, cette voiture voit son intérieur totalement changer. Le tableau de bord comme les sièges profitent d'un nouveau design. En 2015, 3 véhicules Land Rover Defender sortent : l'Heritage, l'Adventure et l'Autobiography. En 2018, c'est une série spéciale qui voit le jour : le Works V8. Il rend hommage au véhicule qui fête alors ses 70 ans.

Les différentes caractéristiques du Land Rover Defender

Avant de vous renseigner sur l'assurance auto à sélectionner pour votre véhicule, voici quelques caractéristiques du Land Rover Defender. Ce 4x4 est prêt à vous accompagner sur tous les terrains. Il plaît à son conducteur, qu'il l'utilise en tant que professionnel ou de manière privée. Malgré ses années d'existence, cette voiture a su garder son design carré iconique. Elle est dotée de 4 roues motrices qui parcourent sans problème les chemins caillouteux ou boueux. On le trouve aujourd'hui sous de nombreuses formes : en Pick up, avec un toit en toile ou en dur, etc.

Le Land Rover Defender en quelques chiffres

En France, le Land Rover Defender a été vendu en 2015 à près de 2000 exemplaires selon le magazine AutoPlus. On peut le trouver encore en vente dans certains points de vente, pour un prix compris entre 24 000 et 50 000 euros.

Les différentes assurances auto :

Afin de rouler en toute sérénité, il convient d'opter pour une assurance auto approprié à votre utilisation. Pour cela, vous aurez le choix entre trois solutions : 

  • L'assurance au tiers (contrat basique) 
  • L'assurance au tiers étendu 
  • L'assurance tous risques

Quelle est l'assurance la plus adaptée ? 

Pour trouver l'assurance auto la plus adaptée au Land Rover Defender, il est important de se concentrer sur les caractéristiques qui définissent vos usages et votre conduite. Nous vous recommandons de comparer les différentes formules et notamment les services proposés. Bien sûr, il est important de trouver une assurance à un prix juste et qui correspond le plus à vos exigences.

Vous souhaitez assurer votre Defender ?
Assurance Land Rover Defender