Assurance Mercedes Classe C

Pour assurer votre Mercedes classe C, faites donc confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

La Mercedes Classe C : son histoire

Lancée en 1993, le constructeur allemand tente de concurrencer la BMW E36 avec ce modèle et gagne son pari en produisant un véhicule qui marque l'histoire. La Mercedes Classe C connaît un franc succès dès sa création. Très populaire, la Mercedes Classe C était le modèle le plus abordable du constructeur jusqu'en 1997. Grâce à cela, elle devient vite la voiture la plus vendue dans le monde entier à cette époque. Aujourd'hui encore, la Mercedes Classe C plaît aux familles.

Son évolution au fil des années

Cette voiture est passée par pas moins de quatre générations différentes. Son prix a grandement varié en fonction des époques, mais la classe C a toujours été un véhicule haut de gamme. Ce modèle produit par le constructeur allemand connaît sa première génération entre 1993 et 2000. Durant toutes ces années, elle change de carrosserie et de moteurs. On l'appelle également la Mercedes-Benz Type 202. À partir de 2000, elle entame sa seconde génération. Elle séduit alors les conducteurs grâce à son style iconique qui se détache du précédent modèle. Ce modèle continue de bien se vendre et assure de bonnes recettes à son constructeur allemand. Entre 2007 et 2014, elle connaît sa troisième génération. Elle est alors disponible avec une boîte à 6 vitesses manuelles ou 5/7 vitesses en boîte automatique. Cette familiale se décline également toujours en plusieurs versions. Présentée au salon automobile international de Genève en 2014, la Mercedes Classe C est aujourd'hui dans sa quatrième génération. Également appelée Mercedes-Benz Type 205, on la trouve en moteur essence ou diesel, en carrosserie coupé, cabriolet, berline ou break afin de répondre à toutes les envies.

Les caractéristiques de la Mercedes-Benz Classe C

En quête de confort, d'innovations techniques, mais aussi d'une auto aux finitions soignées, ce véhicule plaît au plus grand nombre. Son design dynamique et sportif plaît autant que ses commandes intuitives. Son habitacle vous offre un confort optimal et s'adapte à vos humeurs grâce à son éclairage d'ambiance et ses sièges multi contours avec fonction massage. Son prix à neuf est compris entre 38 000 et 46 000 euros environ, en fonction des versions et des options choisies.

Les chiffres en France

Depuis quelques années, le constructeur Mercedes ne cesse d'augmenter ses ventes et de vendre différents modèles. Si sa Classe A fait partie des véhicules les plus vendus en France, la Mercedes classe C, elle n'est pas aussi populaire. En 2016, elle représentait environ 200 000 ventes en berline ou en break dans le monde. En France, selon le site fiches-auto.fr, elle se classe 58e véhicule le plus vendu avec 8915 autos vendues en 2018. Vous en savez maintenant un peu plus sur la Mercedes Classe C, il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne formule d’assurance !

Bien assurer sa voiture : une priorité absolue 

Quel que soit le modèle de la Classe C que vous souhaitez acquérir, il convient d'opter pour une assurance adaptée à votre utilisation. En effet, en fonction de votre budget et de votre profil de conducteur, vous aurez le choix entre trois grands axes : 

  • L'assurance au tiers (contrat basique pour une couverture minimum sur les dommages dont le conducteur n'est pas responsable) 
  • L'assurance au tiers étendu (contrat aux garanties élargies)
  • L'assurance tous risques pour une sérénité absolue

Si vous souhaitez trouver une assurance auto Mercedes Classe C adaptée, il est essentiel de se tourner vers les caractéristiques qui définissent vos usages et votre conduite. Nous vous conseillons de comparer les différentes formules et notamment les services proposés. Bien sûr, il est important de trouver une assurance qui propose un prix compétitif, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture ! À vous de choisir la formule d’assurance auto qui correspond le plus à vos besoins et à votre enveloppe. 

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?
Assurance Mercedes Classe C