Assurance Porsche Macan

Pour votre assurance Porsche Macan, faites donc confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

Une des dernières créations de la firme allemande

Annoncé en 2011 et présenté officiellement lors du salon de l'automobile de Los Angeles en 2013, le Porsche Macan est un SUV compact et puissant. Du même gabarit qu'une Audi Q5, il est légèrement plus petit que le SUV emblématique de la marque, le Cayenne. Le Macan tient son nom d'un mot indonésien signifiant « tigre ». Afin d'élargir sa clientèle, Porsche a lancé un peu plus tard un modèle de Macan plus économique initialement conçu pour le marché asiatique, mais qui débarque finalement également en Europe. Fabriqué en Allemagne dans les usines de Leipzig, ce modèle est adapté aux familles grâce à ses 5 places confortables et le vaste volume de chargement du coffre. L'utilisation familiale de ce véhicule vous impose de vous renseigner un maximum sur les différentes assurances auto disponibles pour faire le choix le plus adapté à votre situation.

Evolution du modèle au fil du temps

Afin que tous les amateurs de belles mécaniques puissent trouver ce dont ils ont besoin, le Porsche Macan est proposé en différentes versions essence ou diesel. Pour les conducteurs les plus exigeants qui peuvent se permettre de mettre le prix, le constructeur propose un modèle GTS qui intègre de nouveaux éléments :

  • Phares à LED équipés du système Porsche Dynamic Light System Plus
  • Le nouveau système multimédia Porsche Communication Management avec écran tactile
  • L'application CarPlay 21 pour connecter directement son portable

Depuis 2018, la marque propose une version restylée de son SUV. Le bouclier a été redessiné, les phares ont été dotés de nouveaux optiques et l'arrière des feux est dorénavant relié par un bandeau lumineux qui n'est pas sans rappeler celui des Porsche Panamera II et Cayenne III. Afin de vous prémunir de toutes déconvenues, faites le point sur votre assurance auto afin d'éviter les désagréments qui pourraient survenir après l'achat d'une telle voiture de ce prix.

La technologie au service de votre confort et de votre sécurité

Au premier abord, le Porsche Macan ressemble à un « petit » Cayenne. Son design reprend les codes emblématiques de la marque mais il est plus discret que certains de ses concurrents comme le Range Rover Evoque ou l'Audi Q5. La position de conduite est relativement basse pour un SUV afin que le conducteur puisse ressentir une impression de sportivité lorsqu'il est au volant de son Macan. Ce dernier dispose également d'une gestion électronique des suspensions qui permet d'adapter parfaitement le Macan au style de conduite du conducteur. Le modèle proposé par Porsche a également obtenu 5 étoiles au test EuroNCAP, soulignant la bonne protection des occupants à bord du véhicule. Toutes ces technologies utilisées pour votre sécurité ont une influence sur le prix que vous devrez payer pour l'assurance auto de votre Porsche Macan, n'hésitez pas à en parler à nos conseillers.

Quelques chiffres relatifs aux ventes de Porsche Macan en France 

Malgré son prix de vente relativement conséquent, le Porsche Macan est un réel succès dans l'hexagone avec environ 2 500 modèles écoulés par an par la firme allemande. Cela reflète le succès rencontré par le SUV de Porsche au niveau international. Lors du lancement, la firme misait sur environ 70 000 exemplaires écoulés par an, finalement le cap de 80 000 a été dépassé. L'assurance auto d'un Porsche Macan nécessite de prendre en compte différents aspects qu'un professionnel qualifié saura vous conseiller.

Quelle est l'assurance la plus adaptée pour votre Porsche Macan? 

Pour trouver l'assurance la plus adaptée à votre Porsche Macan, il est essentiel de se pencher sur les caractéristiques qui définissent vos usages et votre conduite. Nous vous conseillons de comparer les différentes formules et notamment les services proposés. Bien sûr, il est important de trouver une assurance qui propose un prix compétitif, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture ! Si vous avez acheté votre voiture neuve, l'assurance tous risques est à privilégier, car elle couvre l'ensemble des risques, y compris ceux liés au conducteur. Dans le cas, où votre Volkswagen Touran est une seconde main, vous pouvez opter pour l'une des deux assurances auto au tiers. 

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?
Assurance Porsche Macan