Assurance Mini Countryman

Pour assurer votre Mini Countryman, faites confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

Mini Countryman : le premier SUV de la firme Mini

La marque automobile Mini est à l'origine une marque anglaise créée en 1969. En 1994, c'est le constructeur allemand BMW qui rachète la marque. 

La Mini Countryman est présentée en tant que concept car, au salon de l'automobile de Paris en 2008. Il s'agit d'une voiture type SUV avec un toit panoramique et une sellerie de 4 sièges. La Mini Countryman retient l'attention notamment grâce au Mini Globe Center, un système de navigation 3D, une sorte de boule de cristal installée au centre du tableau de bord.

Ce concept car ne ressemble à aucun autre modèle Mini. La Mini Countryman est plus grosse et plus imposante que les véhicules que le constructeur fabrique habituellement, il s'agit du premier SUV développé par la marque.

La première génération de la Mini Countryman est commercialisée à la fin de l'année 2010 en version 4X2 et 4X4. En 2016, Mini présente la Countryman deuxième génération au salon de l'automobile de Los Angeles. Un véhicule 5 sièges encore plus imposants, 20 centimètres plus longs que son prédécesseur. Commercialisée au mois de février 2017, Mini propose également la version e-ALL4, un véhicule à motorisation hybride rechargeable.

L'évolution de la Mini Countryman au fil des années

Différents modèles ont rejoint la gamme SUV de la marque Mini au cours des dernières années. Parmi lesquels on retrouve la Countryman Cooper, Cooper D, Cooper S, Cooper SD et enfin la version hybride e-ALL4. 

La Cooper et la Cooper D sont disponibles en version diesel 2.0, 150 cheveux ainsi qu'en version essences 1.5 136 chevaux. Ces véhicules d'entrée de gamme présentent des équipements de base.

Tandis que la Cooper S et la Cooper SD offrent des performances plus intéressantes au conducteur. Côté motorisation, Mini propose le moteur diesel 2.0 190 chevaux et le moteur essence 2.0 192 chevaux. Ces deux véhicules offrent des sièges de sport ainsi que la climatisation à régulation électronique.

Enfin, la version hybride du Countryman ressemble beaucoup aux versions Cooper S et SD d'extérieur. La voiture est équipée de projecteurs full LED ainsi que d'une boîte automatique 6 rapports. Il est bien évident que selon le moteur ainsi que la puissance du véhicule que vous possédez, le prix de votre assurance auto peut varier.

Les caractéristiques techniques et options de la Mini Countryman

Comme pour toutes les gammes Mini, la Mini Countryman propose différentes options à l'achat. Le pack Chili offre la climatisation à régulation électronique ainsi que le rabattage automatique des rétroviseurs. Concernant l'intérieur du véhicule, le pack offre un éclairage intérieur plus performant, un kit de rangement ainsi que des tapis en velours. Ce pack est plutôt conseillé pour les conducteurs de Countryman Cooper et Cooper D.

Pour encore plus d'options, Mini propose également le pack Red Hot Chili. Celui-ci prévoit en plus du pack Chili : l'accès mains libres, les sièges avant sports ou encore le sélecteur de mode de conduite. Vous pouvez aussi retrouver le pack Exquisite si vous souhaitez ajouter une sellerie en cuir, ou un système de navigation haut de gamme.

Gardez cependant à l'esprit, que plus votre véhicule sera doté d'équipements, plus vous aurez potentiellement besoin d'une garantie tous risques pour votre assurance auto.

Les chiffres Mini en France

Selon l'Argus, 5 222 immatriculations de Mini Countryman ont été enregistrées en 2017, en France. En 2018, la marque a réussi à se placer 30e des SUV les plus vendus dans l'hexagone, notamment grâce à sa version hybride. En tout, 7 019 véhicules ont été achetés.

Si les SUV rencontrent un fort succès, les assurances auto sont généralement plus chères pour ce type de véhicule. 

Quelle est l'assurance la plus adaptée à la Mini Countryman ? 

Pour trouver l'assurance la plus adaptée à votre Mini Countryman, il est essentiel de se pencher sur les caractéristiques qui définissent vos usages et votre conduite. Nous vous conseillons de comparer les différentes formules et notamment les services proposés. Bien sûr, il est important de trouver une assurance qui propose un prix compétitif, mais il faut garder en tête que l'important est d'apporter une solide couverture à votre voiture !

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?
Assurance Mini Countryman