Assurance Renault Scenic

Pour assurer votre Renault Scenic, faites donc confiance à AXA ! Bénéficiez de nombreux avantages et de formules adaptées selon vos besoins.

L'histoire d'un véhicule phare : le Renault Scénic

Pour bien présenter le Renault Scénic, il convient de se pencher sur les origines de ce nom particulier. Il s'agit tout simplement d'un acronyme S.C.E.N.I.C qui signifie Safety Concept Embodied in a New Innovative Car (Concept de Sécurité Intrinsèque dans une Nouvelle Voiture Innovante). En d'autres termes, le marché automobile n'a pas affaire à un nouveau modèle de voiture mais à un nouveau concept qui allait marquer les usages des conducteurs. Au début de la commercialisation, c'est à dire en 1996 pour la première version, le Scénic apparaissait comme une voiture innovante qui répondait parfaitement aux nouveaux usages des familles dans leurs déplacements du quotidien et ce, dans une société de plus en plus dynamique. Il fallait des équipements dédiés au matériel pour les enfants pour les bébés, notamment les sièges auto et permettre aux grandes familles de se déplacer facilement et en maximisant les critères de sécurité. 

L'évolution du Scénic au fil du temps 

La première génération succède au Renault Espace, modèle précurseur dans la gamme des monospaces du constructeur Renault. Le premier Scénic est présenté en 1991 : malgré le prix plus élevé et sa taille plus petite que son grand frère le Renault Espace, le succès est immédiat et les bons de commande s'enchainent. 

Cette première version a d'ailleurs été élue meilleure voiture européenne lors de l'année 1997, ce qui contribue à un succès encore plus important. 

La deuxième génération de Renault Scénic (Scénic II) est mise sur les chaînes de production entre l'année 2003 et 2009. Cette deuxième version a été complètement revisitée mais la recette gagnante est conservée : un monoplace pratique, fonctionnel mais avec une ligne plus dynamique. 

La troisième génération du Scénic (Scénic III) est présentée pour la toute première fois au salon de l'automobile international de Genève au cours de l'année 2009. Pour répondre aux différents besoins des familles, il se décline en deux versions : une version courte avec 5 places et une version plus longue avec 7 places. 

La quatrième génération de Scénic voit le jour en 2016 avec un style plus contemporain et plus dynamique que les versions précédentes. Le Scénic quatrième génération se décline également en version 5 places (4,40 m de long) ou 7 places (4,63 m de long). Avec une concurrence de plus en plus prononcée de la part des autres constructeurs et les ventes ne sont pas aussi impressionnantes que les années et versions précédentes.

Le saviez-vous ? Lors des deux premières versions du Scénic, Renault a fait le choix de garder l'association au modèle Mégane. C'est seulement à partir de la troisième et la quatrième version que cette association est abandonnée. 

Les ventes du Renault Scénic 

L'année 2017 est synonyme de record des ventes, que ce soit en France ou à l'international pour le groupe français Renault. Le Renault Scénic y est sans aucun doute pour quelque chose. 

Cependant, on apprend fin 2018, que l’usine qui produit le Scénic, avait réduit sa production de 25%. 

Une assurance adaptée

Pour les conducteurs de Renault Scénic, qu’il s’agisse d’un véhicule d'occasion ou neuf, il convient de choisir une assurance auto Renault Scénic adaptée au budget mais aussi aux usages. Parmi les différentes solutions, on note l'assurance au tiers (responsabilité civile), au tiers élargi ou une assurance tous risques pour les budgets plus confortables ou pour les besoins plus exigeants. Il est conseillé de comparer attentivement les différentes possibilités de formules et plus particulièrement les services proposés sans oublier les diverses options disponibles. À vous de choisir la formule d’assurance auto qui correspond le plus à vos exigences et à votre budget.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la formule la plus adaptée à vos habitudes de conduite et à profiter de votre voiture !

Vous êtes intéressé par une assurance auto ?
Assurance Renault Scenic