Assurance Seat Leon

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L'histoire de la Seat Leon

La première génération de la Seat Leon voit le jour au courant de l'année 1999 : sa production et commercialisation s'étendent de cette année jusqu'en 2006 pour la première version. Elle est destinée au marché espagnol mais aussi européen où elle connait un grand succès. En raison des objectifs de vente atteints, le constructeur espagnol fait évoluer la gamme vers d'autres modèles de plus en plus sophistiqués et répondant à l'évolution du secteur automobile. 

Seat Leon : Évolution du modèle au fil du temps 

Comme vu précédemment, la première génération de la Seat Leon est proposée sur le marché en entre 1999 et 2006 et est déclinée en plusieurs modèles (Stella, Félina, …). Elle utilise la même plateforme que ses concurrents, la Golf et l’A3 qui sont produits par le constructeur Volkswagen. 

La deuxième génération aussi appelée Léon vient ensuite, entre 2005 et 2012. Dans toutes les générations proposées sur le marché, c'est celle-ci qui est la plus vendue. Le style évolue tout comme le design pour tendre vers une ligne plus dynamique et plus sportive. Elle se démarque des autres véhicules concurrents des gammes équivalentes, comme notamment la Golf de chez Vokswagen, l'Open Astra, la Peugeot 307 ou encore Mégane de chez Renault. 

La suite de ce véhicule à succès est assurée par la troisième génération, de 2012 jusqu’en 2019. Cette troisième génération se veut plus fonctionnelle avec une version 5 portes, coupé et break. Elle a été présentée au Mondiale de l’Automobile l’année de sa sortie. Pour la petite anecdote, la troisième génération de la Seat Leon dispose de la technologie Full LED au niveau des phares, ce qui est très rare sur le marché des berlines compactes. 

En, 2019 marque l'arrivée de la quatrième génération : dans ce contexte, elle concurrence une autre berline compacte au fort succès sur le marché, à savoir l'Audi A3 et la Golf 8 de chez Volkswagen. Pour cette quatrième génération, on note une carrosserie plus allongée pour un maximum de confort pour les passagers à l'arrière et une structure plus légère, ce qui donne une conduite plus fluide. Une version hybride sera alors proposée ultérieurement par le constructeur pour séduire les conducteurs adeptes de cette technologie. Bien entendu, son prix sera adapté par rapport aux versions classiques (essence et diesel). 

Quelques chiffres parlants sur la Seat Leon

Le succès de la Seat Leon peut être mesuré à travers des chiffres lourds de sens et très encourageants pour le constructeur espagnol. En effet, depuis la commercialisation de la première version en 2009, le constructeur a vendu plus de 517 000 véhicules. Depuis l'année 2012, date qui correspond à la deuxième version, les ventes ont augmenté de plus de 60% : un niveau historique pour la marque. Sur le marché français, ce succès se traduit par une hausse de 31% pour les livraisons et plus de 26% pour les immatriculations.

Une assurance adaptée

Peu importe la version de la Seat Leon qui vous intéresse, il est important de choisir une assurance auto Seat Leon qui est adaptée car le prix peut changer selon votre usage. Ils pourront ainsi choisir parmi une concerter au tiers, au tiers élargi ou encore une assurance tous risques pour une tranquillité optimale. Nous vous recommandons de comparer attentivement nos différentes formules et leurs services pour faire votre choix. À vous de choisir la formule d’assurance auto qui correspond le plus à vos exigences et à votre enveloppe.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la combinaison la plus adaptée à vos habitudes de conduite et à profiter de votre voiture !

 

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