Lexique
Assurance habitation

Accident domestique

Accident domestique : mieux vaut prévoir grâce à une bonne assurance

Les accidents domestiques incluent notamment les accidents dus à des chutes, à l’électricité ou aux incendies, entre autres. Ils peuvent toucher des adultes, mais également les enfants, quel que soit leur âge et toutes les pièces de la maison sont concernées par les risques d’accidents domestiques. La cuisine et la salle de bain représentent les pièces les plus exposées (électricité, brûlures, chutes dues à une glissade…) ainsi que le jardin. Les fenêtres doivent faire l’objet d’une surveillance toute particulière. 

La garantie des accidents de la vie afin de se protéger lors d’un accident domestique

Marie a souhaité souscrire une garantie en cas d'accident domestique, et ce, afin de pouvoir être aidée si jamais il lui arrivait une mésaventure en bricolant, en jardinant ou lors d’une mauvaise chute dans l’escalier. En fonction du type de préjudice subi, elle sait qu’elle pourra être indemnisée et accompagnée et elle trouve cela très rassurant.

Vous êtes intéressé par une assurance habitation ?

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
Accident électrique
Accident domestique