Assurance Habitation Résidence secondaire

Obtenez un devis en moins de 3 minutes

Soyez protégé pour profiter de votre villégiature ! Votre résidence secondaire n’est pas un logement comme les autres. C’est un lieu privilégié, un endroit rempli de souvenirs qui rime avec week-end, vacances, évasion, détente, loisirs… La protéger avec une assurance habitation qui simplifie votre quotidien est une évidence. 

Pourquoi assurer votre résidence secondaire chez nous ?

  1. Vous disposez d’un service d’assistance 24h/24

    en cas de sinistre, le week-end aussi ! (2)

  2. Votre prêt immobilier est pris en charge jusqu’à 18 mois

    si vous ne pouvez pas utiliser votre logement suite à un sinistre important (3)

  3. Vous choisissez une assurance responsable et citoyenne

 

Les garanties pour préserver votre tranquillité : l'assurance résidence secondaire vous permet de bénéficier du bon niveau de protection pour sécuriser votre bien et en jouir tout au long de l'année !

Voici quelques situations pour lesquelles vous êtes couvert(2)  :

Découvrir toutes les garanties
  1. Vol et vandalisme (en option)

    Durant les vacances estivales, votre appartement de bord de mer a fait l’objet d’un cambriolage. Presque tout le mobilier a été dérobé.

  2. Evénement climatique

    Lors de la tempête qui a récemment balayé les côtes, un chêne a été déraciné et a endommagé la toiture de votre propriété.

  3. Catastrophe naturelle

    Une coulée de boue a entraîné l’effondrement d’une partie de votre mur de clôture. L’état de catastrophe naturelle a été déclaré.

  4. Bris de vitres (en option)

    Les enfants qui jouaient dans le jardin avec un ballon de football ont accidentellement cassé la baie vitrée de votre salon.

  5. Dégâts des eaux

    Durant l’été, une rupture de la canalisation d’eau froide a occasionné d’importants dégâts dans votre mas provençal.

Bons plans et avantages

 

  • 15 % de réduction sur la location
     de votre véhicule utilitaire chez Hertz
  • Jusqu’à - 30 % de réduction 
    sur vos équipements électroménagers, image, son et informatique

 

Nos clients sont satisfaits
4.6/5
Sur 7587 avis vérifiés Avis Authentiques
Voir tous les avis

Vos démarches, nos conseils

Vous avez encore quelques questions ?

  • Le contrat d'assurance habitation couvre les biens et les personnes.

    • Les dommages aux biens : bâtiments appartenant à l'assuré et son mobilier personnel (meubles, vêtements, livres, équipements électroménagers, ordinateurs, etc.)
    • La responsabilité civile « vie privée » (RCVP) : si vous causez un dommage à un tiers dans le cadre de votre vie privée (par exemple, lors d'une sortie à vélo, vous bousculez un piéton), la garantie RCVP prend en charge l'indemnisation de la victime pour les dommages que vous lui avez causés.
    • La responsabilité civile de l'assuré en tant que propriétaire de l'immeuble si ce dernier cause un dommage à un tiers (par exemple, si une tuile du toit de la maison de l'assuré se décroche et blesse un passant dans la rue).
  • En ligne. Un formulaire de demande de devis en ligne est à votre disposition sur AXA.fr : renseignez-y vos coordonnées, l'adresse du bien à assurer et précisez les garanties souhaitées. Votre demande sera confiée à un conseiller AXA qui vous contactera dans les meilleurs délais.

    En contactant directement le conseiller AXA le plus proche de chez vous pour lui demander un devis gratuit. Pour connaître l'agence AXA la plus proche de chez vous, connectez-vous sur https://agences.axa.fr.

    Déjà client AXA ? Contactez directement votre conseiller AXA habituel. Il définira avec vous la solution d’assurance habitation qui répond le mieux à vos besoins et vous proposera un devis.

  • Si votre situation personnelle change, il est recommandé d’en parler à votre assureur. Il pourra éventuellement adapter votre contrat d’assurance habitation.

  • + Prévention : AXA m’alerte avant que le sinistre n’arrive !

    Le changement climatique a un impact direct sur notre quotidien :  multiplication des périodes de canicules, inondations, tempêtes, sécheresse… Depuis 2001, près de 1 400 évènements naturels se sont produits en France*. Avec AXA, si votre logement est situé dans une zone exposée, vous recevez des conseils de prévention et des alertes météo par mail, sms et notification pour protéger vos proches et votre domicile.

     

    + Environnement : AXA m’accompagne dans ma transition énergétique.

    Avec le pack Energies Nouvelles ou l’option Energie verte, votre équipement écologique (photovoltaïque, géothermie, éolienne…) est couvert et si celui-ci devient inutilisable suite à un sinistre, vous recevez un chèque vert** pour compenser le prix de la location d’un appareil de chauffage de substitution ou limiter la perte financière liée à la non-revente de votre excédent d’énergie.

     

    Découvrez tous les atouts citoyens de votre assurance habitation AXA

     

    *Source : CatNat.net, « 2001-2015 : 15 ans de catastrophes naturelles en France, 2016. »

    **Chèque vert pouvant aller jusqu’à 500 euros dans le cadre du pack Energie Nouvelles et jusqu’à 2 000€ dans le cadre de l’option Energies vertes.

AXA toujours là pour vous protéger

  1. Au plus proche de chez vous

    8300 conseillers répartis dans toute la France

  2. Une relation durable

    En moyenne, un conseiller vous accompagne pendant 12 ans

  3. Un conseil reconnu

    AXA, 1ère marque mondiale d'assurance pour la 9e année consécutive (classement Interbrand)

 

Mentions légales :

Voir le document d'informations sur le produit d'assurance habitation Ma Maison AXA.
Télécharger les conditions générales de l'assurance habitation Ma Maison AXA.

(1) Offre valable pour toute souscription en agence uniquement dans un délai de 3 mois maximum entre le 8 janvier 2018 et le 31 août 2018 d’un contrat auto (Référence ou Clic & Go) et d’un contrat Ma Maison en prélèvement automatique pour votre résidence principale.

Le remboursement sera calculé hors contribution attentat.
Ce remboursement aura lieu par virement à partir de la date d'effet du 2e contrat :
• au bout de 4 mois maximum si vous avez choisi le prélèvement annuel ;
• au bout de 9 mois maximum si vous avez choisi le prélèvement mensuel.
Pour en bénéficier, vos 2 contrats Auto et Habitation doivent être en cours et à jour des cotisations au moment du remboursement. 

En savoir plus sur l'offre

(2) Selon clauses et conditions du contrat.

(3) Selon clause et garantie du contrat. Cette garantie s’exerce à hauteur de 1 500 € par mois dans la limite du temps nécessaire à la remise en état de votre logement.