En France, vous êtes près de 4 personnes sur 10 à louer votre logement. Et au cours de votre vie, vous allez déménager 4 à 5 fois en moyenne ! Mariage, naissance, nouvel emploi, mutation… les raisons de changer de maison ou d’appartement sont nombreuses. Au fil du temps, vos besoins d’assurance évoluent de pair : pour être bien couvert, votre assurance habitation doit toujours être parfaitement ajustée à votre mode de vie.

Pourquoi vous assurer chez AXA ?

  1. Vous bénéficiez d’un tarif ajusté à partir de 123 €/an*

    soit environ 10,25 € par mois

  2. Vous êtes relogé immédiatement

    si vous devez quitter votre logement suite à un sinistre important(2)

  3. Vous êtes accompagné

    en cas de litige avec un voisin qui ne répare pas sa fuite d'eau(3)

  4. Vous choisissez une assurance responsable et citoyenne

 

Les garanties pour bien vivre au quotidien : vous disposez d’une bonne couverture pour protéger votre logement et avancer dans la vie ! 

Voici quelques situations pour lesquelles vous êtes couvert(2) :

  1. Dégâts des eaux et gel

    Le gel a entraîné une rupture des canalisations de votre maison, rendant temporairement inutilisable votre système de chauffage central.

  2. Vol à l’extérieur (en option)

    Durant vos dernières vacances en Espagne, votre ordinateur portable a été dérobé.

  3. Responsabilité civile

    En apportant un colis à votre domicile, le livreur a été renversé par votre chien. L'employé est légèrement blessé au bras droit.

Bons plans et avantages

  • 15 % de réduction pour la location d’un véhicule utilitaire chez Hertz
    afin d’aménager votre bien avant de le proposer en location meublée
  • Jusqu’à - 30 % de réduction 
    sur l’ensemble des équipements électroménagers, image, son et informatique de votre nouvel intérieur
  • Prestations de services et avantages exclusifs
    Tarifs négociés auprès de déménageurs ou loueurs de véhicules de déménagement, assistance juridique
  • Réseau de professionnels agréés 
    pour réaliser les diagnostics obligatoires ainsi que l’entretien de votre logement (remise en état entre deux locations, ménage, travaux d’embellissement, etc.)
4.7 / 5

Note moyenne de satisfaction

Sur le service et les tarifs AXA, calculée sur plus de 4000 avis clients

chez axa marines agence pinot, nous avons toujours un super accueil et nous sommes toujours bien conseillé
Le 14/06/2018 74

Vos démarches, nos conseils

  • Faire l'état des lieux

    L'état des lieux permet de constater l'état d'un logement au moment de l'entrée ou de la sortie d'un locataire. Suivez le guide.

  • Location de vacances

    Voici quelques règles à connaître pour des vacances réussis !

  • Résilier votre bail

    Vous souhaitez quitter votre logement et résilier votre contrat de location ? Découvrez la marche à suivre.

Vous avez encore quelques questions ?

  • Le contrat d'assurance habitation couvre les biens et les personnes.

    • Les dommages aux biens : bâtiments appartenant à l'assuré et son mobilier personnel (meubles, vêtements, livres, équipements électroménagers, ordinateurs, etc.)
    • La responsabilité civile « vie privée » (RCVP) : si vous causez un dommage à un tiers dans le cadre de votre vie privée (par exemple, lors d'une sortie à vélo, vous bousculez un piéton), la garantie RCVP prend en charge l'indemnisation de la victime pour les dommages que vous lui avez causés.
  • En ligne. Un formulaire de demande de devis en ligne est à votre disposition sur AXA.fr : renseignez-y vos coordonnées, l'adresse du bien à assurer et précisez les garanties souhaitées. Votre demande sera confiée à un conseiller AXA qui vous contactera dans les meilleurs délais.

    En contactant directement le conseiller AXA le plus proche de chez vous pour lui demander un devis gratuit. Pour connaître l'agence AXA la plus proche de chez vous, connectez-vous sur https://agences.axa.fr.

    Déjà client AXA ? Contactez directement votre conseiller AXA habituel. Il définira avec vous la solution d’assurance habitation qui répond le mieux à vos besoins et vous proposera un devis.

  • Si votre situation personnelle change, il est recommandé d’en parler à votre assureur. Il pourra éventuellement adapter votre contrat d’assurance habitation.

  •  

    + Prévention : AXA m’alerte avant que le sinistre n’arrive !

    Le changement climatique a un impact direct sur notre quotidien :  multiplication des périodes de canicules, inondations, tempêtes, sécheresse… Depuis 2001, près de 1 400 évènements naturels se sont produits en France*. Avec AXA, si votre logement est situé dans une zone exposée, vous recevez des conseils de prévention et des alertes météo par mail, sms et notification pour protéger vos proches et votre domicile.

     

    + Environnement : AXA m’accompagne dans ma transition énergétique.

    Avec le pack Energies Nouvelles ou l’option Energie verte, votre équipement écologique (photovoltaïque, géothermie, éolienne…) est couvert et si celui-ci devient inutilisable suite à un sinistre, vous recevez un chèque vert** pour compenser le prix de la location d’un appareil de chauffage de substitution ou limiter la perte financière liée à la non-revente de votre excédent d’énergie.

     

    Découvrez tous les atouts citoyens de votre assurance habitation AXA

     

    *Source : CatNat.net, « 2001-2015 : 15 ans de catastrophes naturelles en France, 2016. »

    **Chèque vert pouvant aller jusqu’à 500 euros dans le cadre du pack Energie Nouvelles et jusqu’à 2 000€ dans le cadre de l’option Energies vertes.

AXA toujours là pour vous protéger

  1. Au plus proche de chez vous

    8300 conseillers répartis dans toute la France

  2. Une relation durable

    En moyenne, un conseiller vous accompagne pendant 12 ans

  3. Un conseil reconnu

    AXA, 1ère marque mondiale d'assurance pour la 9e année consécutive (classement Interbrand)

*123€ par an. Ce tarif s’applique en moyenne par exemple pour un locataire d’appartement de 3 pièces, avec 15 000 € de capital mobilier, 0€ d'objet valeur, vol et vandalisme au domicile, capital sécurité, bris de vitres, vétusté déduite, franchise 160 €, prélévement annuel et dématérilisation des documents avec le produit MaMaison.

(1) Offre valable pour toute souscription en agence uniquement dans un délai de 3 mois maximum entre le 8 janvier 2018 et le 31 août 2018 d’un contrat auto (Référence ou Clic & Go) et d’un contrat Ma Maison en prélèvement automatique pour votre résidence principale.

Le remboursement sera calculé hors contribution attentat.
Ce remboursement aura lieu par virement à partir de la date d'effet du 2e contrat :
• au bout de 4 mois maximum si vous avez choisi le prélèvement annuel ;
• au bout de 9 mois maximum si vous avez choisi le prélèvement mensuel.
Pour en bénéficier, vos 2 contrats Auto et Habitation doivent être en cours et à jour des cotisations au moment du remboursement. 

En savoir plus sur l'offre

(2) Jusqu’à 7 nuits d’hôtel consécutives et selon clauses et garanties du contrat Ma Maison.

(3) Selon clauses et garanties du contrat Ma Maison

L'assurance habitation d’AXA est conforme au code des assurances.

Voir le document d'informations sur le produit d'assurance habitation Ma Maison AXA.
Télécharger les conditions générales de l'assurance habitation Ma Maison AXA.

Télécharger les conditions générales de l'assurance aux personnes