Retrouvez vos dernières infos assurance et banque

Réduire sa facture de chauffage en 5 jours, c'est possible !

Une personne qui porte de grosses chaussettes en laine a posé ses pieds contre un radiateur

Réduire votre facture de chauffage en une semaine, ça vous branche ? C’est chaud, mais c’est possible ! 

Lundi : on chasse le gaspi

Le lundi, c’est « chasse au gaspi » ! Faites le tour de votre domicile pour détecter les fuites de chaleur. Pas la peine d’être un fin limier pour constater que la fenêtre de la chambre ferme mal ou que l’air froid passe sous la porte d’entrée. Boudin de pas de porte, joints d’isolation aux fenêtres… Les solutions sont simples, il ne reste qu’à boucher tout ça ! 

Mardi : on bichonne les radiateurs

Dépoussiérez vos radiateurs et débarrassez les objets qui les recouvrent. Déplacez les meubles qui y sont accolés. Jetez enfin un œil à votre chaudière pour vous assurer qu’elle tourne convenablement. Un technicien doit passer chaque année pour s’assurer qu’elle ne présente aucun danger. Si vous avez des radiateurs à eau, les purger permettra d’optimiser leur rendement. Si vous vous chauffez au fioul, vérifiez que le niveau est suffisant : s’il est bas, la chaudière va s’encrasser et son rendement, s’effondrer. 

Mercredi : on ressort les couettes et les pulls

C’est l’heure des bonnes résolutions : plutôt que de pousser le chauffage, on s’engage à fermer les portes, enfiler des chaussons, mettre un pull, rajouter une couverture, bref, on se couvre. Baisser le chauffage de 1 à 2 degrés, c’est baisser le montant de sa facture, jusqu’à 20 % !

Jeudi : on compare les fournisseurs

Electricité et gaz sont ouverts à la concurrence depuis le 1er juillet 2007. Comparez les solutions des fournisseurs d’énergie : ce ne sont pas les comparateurs qui manquent ! Privilégiez ceux qui bénéficient d’un label accordé par un organisme d’Etat afin de pouvoir choisir en toute confiance.  

Vendredi : on se connecte

Avez-vous un thermostat intelligent ? Pour réaliser des économies d’énergie, c’est le nec plus ultra. Capable d‘apprendre à quelle vitesse refroidit chaque pièce, un thermostat intelligent baisse la température pendant votre absence et réchauffe de manière optimale pour vous accueillir à votre retour programmé au meilleur confort thermique, et pour le plus juste prix. 

Week-end : on se repose au chaud !

Après tout ce travail, on en profite bien au chaud. Vous verrez rapidement le résultat sur votre facture de chauffage ! Et pour être certain de ne craindre ni radiateur qui fuit, ni chauffage en panne, AXA vous propose des services de dépannage d'urgence avec son assurance habitation. Avec le pack Libradom, en cas de fuite d'eau, de panne d'électricité ou de gaz, un dépanneur agréé intervient chez vous dans les 4 heures après votre appel !