Lexique
Assurance habitation

Alarme incendie

Quelle est la réglementation en la matière ?

Désormais, les habitations (maison ou appartement) doivent être pourvues d’au moins une alarme incendie : un détecteur de fumée normalisé permettant de détecter les fumées émises, mais aussi d’émettre un signal sonore suffisant. Afin d’être réglementaire, l’alarme incendie doit être munie du sigle CE, et elle doit être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604. Concernant l’installation de l’alarme incendie, c’est au propriétaire de s’en charger si le logement a été loué après le 9 mars 2015. C’est au locataire de s’en occuper si le logement était loué au 9 mars 2015. L’achat du détecteur de fumée peut être remboursé par le propriétaire.

S’assurer d’être bien protégé jour après jour

Jean-Michel et sa femme ont installé une alarme incendie bien avant l’obligation, car la sécurité de leur famille est primordiale. Ils se sont également renseignés auprès de leur conseiller quant aux garanties à ne surtout pas oublier dans leur assurance habitation, afin de se protéger et de protéger leurs biens.

Vous êtes intéressé par une assurance habitation ?

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

A lire aussi :
APL
Alarme incendie