Quel est le meilleur moment pour visiter un appartement ?
ACTU
Assurance habitation Par AXA, le 17/02/2017 3 minutes de lecture

Quel est le meilleur moment pour visiter un appartement ?

Rue excessivement bruyante en semaine ou en soirée, éclairage public éblouissant, couloir aérien… Que vous louiez ou achetiez, pas question de vous faire avoir par une visite enchanteresse ! Nos conseils pour savoir quand visiter et trouver le nid de vos rêves.

Pourquoi visiter en semaine, en journée

Aux heures ouvrées, vous aurez un bon aperçu de la luminosité du bien proposé ainsi que de l’animation du quartier en journée (passage de camion de livraison, circulation, couloirs de bus, etc.). Pas besoin de rester des heures pour savoir si vous avez le coup de cœur. Si vous n’êtes pas forcément libre en journée, profitez du temps de déjeuner. Cela vous permettra d’ailleurs de vous assurer qu’aucun restaurant n’embaume votre balcon.

Pourquoi visiter à la nuit tombée

Une visite tardive présente un avantage de taille : celui d’identifier l’éclairage public et les nuisances sonores. Car si les lampadaires participent au sentiment de sécurité, ils peuvent aussi gêner, si leur lumière rentre directement chez vous. Les autres nuisances sont parfois difficiles à imaginer de jour : cours de claquettes, école de musique, passage de voitures…

Pourquoi visiter un vendredi ou samedi soir

Certes, il est agréable d’habiter dans une rue pleine de vie. Mais les fins de journées peuvent s’avérer éreintantes si une bodega bruyante anime vos soirées ou si vous pouvez percevoir les basses de la boîte de nuit à proximité.

Et si les créneaux de visite sont limités ?

Si les propriétaires ne sont disponibles qu’à de rares moments, rien ne vous empêche de vous rendre dans la rue aux différentes heures : vous pourrez tout de même vous renseigner sur l’animation du quartier.

 

Alors visitez, re-visitez, et re-re-visitez !

A la recherche d'une assurance habitation ?
Demander un devis
A lire aussi :