ACTU
Assurance habitation
Par AXA,  le 03/08/2015 3 minutes de lecture

Piscine privée : quel équipement installer pour sa sécurité ?

Depuis 2006, tous les propriétaires de piscine privée doivent protéger leur bassin. Il existe 4 équipements de sécurité.

La barrière de protection

Elle permet d’empêcher les jeunes enfants d'accéder à la piscine grâce à un système de verrouillage. Elle doit impérativement répondre à la norme NF P 90-306.

L’alarme

Elle est placée dans l’eau ou autour du bassin. Ses commandes d’activation et de désactivation ne peuvent pas être utilisées par un enfant de moins de 5 ans. La détection du franchissement de la zone par un enfant de cet âge déclenche une sirène pour alerter les adultes et le voisinage.

L’alarme doit comporter la norme NF P 90-307. C’est le dispositif le moins cher.

La couverture de piscine

Il s’agit d’une bâche, d’une couverture à barres ou d’un volet roulant automatique destiné à empêcher l’immersion dans l’eau d’un enfant de moins de 5 ans ou encore d’un adulte.

Il faut choisir un équipement qui respecte la norme NF P90-308.

L’abri de piscine

C’est une structure rigide dressée autour de la piscine de votre maison qui empêche l’accès au bassin à tout enfant de moins de 5 ans lorsqu’elle est fermée. Pour une plus grande sécurité, le respect de la norme NF P90-309 est exigé. Selon les modèles, cet équipement peut être très coûteux. 

Besoin d'assurer votre maison avec piscine ?

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Piscine privée : quel équipement installer pour sa sécurité ?