Logement : quelles sont les préférences des Français ?
ACTU
Assurance habitation
Par AXA,  le 04/05/2018 3 minutes de lecture

Logement : quelles sont les préférences des Français ?

Plutôt maison ou appartement ? Neuf ou ancien ? A chacun ses critères pour trouver le cocon idéal !  Alors quel type de logement les Français préfèrent-ils ? La réponse tout de suite avec notre infographie !

Infographie sur les préférences des Français en matière de logement Infographie sur les préférences des Français en matière de logement

La maison plus que l’appartement

On sait que 56 % des résidences principales sont des maisons individuelles. Une tendance qui montre que les Français restent attachés à ce type de bien. Cette préférence coïncide avec le besoin de calme, premier critère dans le choix d’un logement pour 58 % d’entre eux. S’en suivent la notion de prix (38 %) et la présence des commerces (32 %).

Un attrait pour la petite agglomération et le logement neuf

Même si la population française se concentre toujours dans les grandes agglomérations, les ¾ des Français ne cachent pas leur attirance pour des lieux d’habitation moins denses comme la petite ville ou le village.
Entre le neuf et l’ancien, la balance penche pour le neuf. Ce type de logement est préféré par 44 % des Français contre 31 % qui optent pour l’ancien.

Confort : l’isolation thermique indispensable

Côté confort, 96 % des Français citent l’isolation thermique comme premier critère. Pour le chauffage, 51 % préfèrent le gaz et 38 % l’éléctrique.
Le garage ou le parking ne sont pas en reste avec 62 % des Français qui souhaitent en posséder un ! La protection du domicile a aussi son importance : 1 sur 5 compte parmi ses critères la présence d’un dispositif de sécurité tel que l’alarme ou la porte blindée.

Quelles que soient vos préférences en matière de logement, AXA vous assure !

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.