Mieux anticiper les risques de sinistres près de chez vous avec Give Data Back
ACTU
Assurance habitation
Par AXA,  le 30/11/2017 3 minutes de lecture

Mieux anticiper les risques de sinistres près de chez vous avec Give Data Back

Savez-vous qu’une fuite d’eau peut représenter 15 à 20 % de votre consommation annuelle ? Avec « Give Data back », AXA vous donne les clés pour prévenir les risques de cambriolages et de dégâts des eaux, selon votre lieu d’habitation.

Give Data Back », c’est quoi ?

« Give Data Back » est un site ouvert à tous qui partage des informations AXA sur les sinistres de six pays européens (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse). Simple d’utilisation, l’outil vous aide à mieux comprendre et anticiper les risques de cambriolages et de dégâts des eaux de votre secteur.

Comment ça marche ?

En quelques clics, consultez les données sinistres de votre quartier. Il suffit de vous rendre sur le site Give Data Back et de renseigner votre adresse. Aucune information personnelle n’est transmise ou stockée. Naviguez ensuite sur la carte interactive : pour chaque lieu donné, vous pouvez vérifier la fréquence des événements, leur coût moyen, les périodes de l’année à risque… Une façon sûre et pratique de s’informer !

Se protéger ensemble : des conseils à lire et à partager

Mais ce n’est pas tout : en fonction du lieu indiqué, vous pouvez connaître les principales causes des sinistres qui s’y produisent. Par exemple, la rupture de canalisation responsable du dégât des eaux. Vous trouvez alors des conseils utiles pour éviter ce type de désagréments ! Des conseils signés experts AXA et d’autres proposés par des visiteurs suite à leur expérience. Vous avez aussi des astuces à partager ? Publiez-les ! Les plus likés et relayés sur les réseaux sociaux apparaissent en premier.

 

Infrographie Give Data Back : prévenir risques sinistres Infrographie Give Data Back : prévenir risques sinistres
Faites des économies avec l'assurance habitation AXA !

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.