Une assurance protection juridique responsable et citoyenne

Vous souhaitez consommer autrement et agir de manière responsable ? Choisir votre assurance en toute confiance ? Prévenir les risques ? Réduire votre impact sur l’environnement ? C’est ce que vous propose l’assurance ma protection juridique AXA labellisée Assurance citoyenne. Découvrez de quelle manière.

+ de confiance

 

71% des Français considèrent qu’ils n’auraient pas les moyens financiers de se défendre(1).
Avec Ma Protection Juridique, faire valoir ses droits lorsque les choses sont allées trop loin et qu’un litige impose de passer à l’action est désormais possible pour tous ! 
Une équipe dédiée de juristes est mise en place pour vous conseiller sur la stratégie à adopter, intervenir auprès de la partie adverse et vous accompagne jusqu’à son règlement.

Comme se prémunir des risques liés à l’usage d’Internet est une préoccupation forte pour 45% des Français(2)AXA vous couvre contre le risque de e-réputation, l’usurpation d'identité ou encore le harcèlement de l’enfant sur les réseaux sociaux.
Vous êtes ainsi indemnisé de votre préjudice en cas d’usurpation d’identité et vous pouvez bénéficier d’un service de nettoyage/noyage de l’information en cas d’atteinte à l’e-réputation.

Et parce qu'il est essentiel d’assurer la protection de vos données, notamment lorsqu‘elles concernent votre santé, AXA est soumis au secret professionnel et s’engage à respecter leur confidentialité.

 

+ de prévention

 

Plus d’1 Français sur 2 ne connaît pas bien ses droits(1). C’est pourquoi, AXA vous accompagne en amont, avant que les problèmes ne s’aggravent, pour éviter les litiges.
Avec Ma Protection Juridique, vous bénéficiez d’informations juridiques par téléphone et par chat dans tous les domaines du quotidien pour des choses simples mais qui ont leur importance : rédiger le contrat d’un emploi à domicile, vous informer sur vos droits et obligations, comprendre vos différents contrats (travail, location, reconnaissance de dette…).

 

Et lorsque vous faites construire une maison ou que vous entreprenez de gros travaux à votre domicile, AXA vous aide à élaborer votre projet et est à vos côtés jusqu’à sa réalisation. Avec le Pack Mes Travaux, vous êtes mis en relation avec des experts ou des juristes qui analysent techniquement et juridiquement vos devis et contrats d’architecte, achats sur plan…
Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’essentiel, la construction ou la rénovation de votre domicile.

 

+ de protection pour l'environnement

 

Moins de papier, moins de complexité ! Avec Ma Protection Juridique, vous recevez les conditions générales et les conditions particulières de votre contrat directement dans votre messagerie électronique.
Vous avez même la possibilité d’opter pour la signature électronique de votre contrat.

 

De nombreux produits AXA sont labellisés Assurance citoyenne. Plus d’informations sur l'assurance citoyenne AXA
Vous avez même la possibilité d’opter pour la signature électronique de votre contrat.

 

+ de protection des personnes dans le besoin

 

Parce qu'en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son (ex)-compagnon(3), AXA s'engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes aux côtés d'associations référentes.


Une équipe de juristes bénévoles les informe sur les démarches à entreprendre en cas de violences ou encore, en prenant en charge leurs frais de procédures judiciaires(4). Mettre son expertise au service de ceux qui en ont le plus besoin, c'est aussi ça, être une assurance citoyenne !

Qu'est-ce que la démarche Assurance citoyenne ? Pour répondre aux préoccupations éco-citoyennes des Français, AXA est le premier assureur à évaluer les atouts citoyens de ses offres d’assurance et prend 4 grands engagements :

  1. Faire rimer assurance et confiance
  2. Encourager vos comportements responsables
  3. Agir pour préserver l'environnement
  4. Favoriser la solidarité et le soutien à l’économie

Mentions légales

Sources : 
(1)Baromètre AXA Prévention 2016. 
(2)3ème Baromètre AXA Protection Juridique IPSOS - juillet 2014.
(3)Ministère des familles, de l’enfance et des droits de la femme - 2015. 
(4)Selon conditions du contrat.

Une assurance protection juridique responsable et citoyenne